Top 10 des lieux romantiques à Paris

parc-de-bagatelle-paris-zigzag

Que vous ayez envie de célébrer une occasion spéciale ou simplement que vous cherchiez à surprendre votre moitié dans un lieu au haut potentiel romantique, voici une petite sélection chargée d’amour qui ravira les coeurs tendres.

L’Hôtel Grand Amour

L’arrière-cour arborée de l’Hôtel Amour est un véritable refuge intimiste qui se prête parfaitement aux babillages amoureux. Tombées de lierres, guirlandes lumineuses, touches de rose, petites tables rondes… Un joli endroit pour siroter un cocktail en ne se lâchant pas du regard !

Patio-vue-étage-GrandAmour-paris-zigzag

Crédit Photo : Hôtel Amour

Hôtel Grand Amour
18 rue de la Fidélité, Paris 10

La Villa Léandre

Voilà sans doute l’une des impasses les plus romantiques de Paris, en dépit des visites de plus en plus fréquentes de touristes et autres bloggueuses mode… En même temps, la Villa Léandre a tout de la petite rue romantique comme figée dans le temps. Constituée d’une série de maisons anciennes au très beau cachet, assez hétéroclites dans leur style architectural, ces dernières se parent au beaux jours de magnifiques feuillages fleuris.

Un véritable plaisir pour les yeux et une pause verte à quelques pas de Montmartre, quartier le plus romantique de Paris s’il en est !

Villa-Léandre-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @milalarousse

Villa Léandre
Accès par le 25 Avenue Junot, Paris 18

Le restaurant Anne au Pavillon de la Reine

C’est l’hôtel chic et discret de la Place des Vosges : Le Pavillon de la Reine possède outre de magnifiques chambres une très belle table, le restaurant Anne. Restaurant gastronomique de tradition française, Anne régale les palais d’une cuisine raffinée : langoustines mi-cuites au piment d’Espelette, volaille du Béarn, girolles de Sologne…

Bref, une adresse à gourmets amoureux de bons petits plats.

pavillon-de-la-reine-paris-zigzag

Crédit photo : Pavillon de la Reine

Pavillon de la Reine
28 place des Vosges, Paris 3

Le Chalet des îles

Se rendre au Chalet des îles, c’est faire une vraie escapade à la fois champêtre et délicieusement cosy. Depuis le Lac inférieur du bois de Boulogne, prenez le petit bateau du restaurant qui vous mènera en quelques secondes sur une micro-île où règne un authentique chalet Suisse daté de 1871. Auparavant fréquenté par Proust ou Zola, le chalet accueille aujourd’hui les parisiens désireux de s’échapper de la frénésie parisienne pour retrouver un peu de nature.

Bruncher en amoureux au bord de l’eau comme profiter du salon cossu et de la large cheminée, vous avez le choix quelle que soit la saison. D’ailleurs, on nous souffle que le lieu est régulièrement privatisé pour de somptueux mariages

chalet-des-iles-interieur-instagram-paris-zigzag

Crédit photo : Instagram @chaletdesiles

Chalet des îles
14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, Paris 16

Le parc de Bagatelle

Sans doute l’un des plus beaux parcs de Paris, en raison de ses magnifiques roses disséminées un peu partout. Créé à l’initiative de la reine Marie-Antoinette en 1777, le parc est aujourd’hui un haut lieu pour les amateurs de la délicate fleur, puisque tous les ans y est organisé le concours international de roses.

C’est un peu le lieu idéal pour un pique-nique romantique de charme si vous aimez vous entourer de fleurs, à deux pas d’une délicate pagode chinoise, avec des paons pour compagnons.

parc-de-bagatelle-paris-zigzag

Parc de Bagatelle
Route de Sèvres, Paris 16

Le restaurant-rooftop « L’Oiseau blanc » du Peninsula

Son nom est déjà une invitation à l’envolée romantique L’Oiseau blanc est le tout nouveau restaurant du Peninsula. Situé au 6ème étage du palace, à deux pas de l’Arc de Triomphe, le restaurant offre tout d’abord une vue majestueuse sur les monuments les plus célèbres de Paris. Simplement à couper le souffle ! Enorme coup de coeur pour la reproduction grandeur nature de l’avion l’Oiseau Blanc sur le toit du Palace, que l’on peut admirer depuis sa table.

Table élégante, l’Oiseau Blanc propose une cuisine de grand chef en dessous des prix pratiqués par les palaces parisiens. 69 euros le midi et 109 le soir.

oiseau-blanc-peninsula-paris-zigzag

Crédit photo : Peninsula Paris

L’Oiseau Blanc, Peninsula Paris
19 Avenue Kléber, Paris 16

Le Café bohème

Avec son décor floral enchanteur et éclectique, le café bohème a tout pour plaire aux amateurs de restaurants à la fois intimistes et vintage. Coussins liberty moelleux, candélabres, énormes bouquets de fleurs séchés accrochés ça et là ou élégamment disposés dans des vases anciens : on a l’impression d’être dans un boudoir Londonien.

La carte satisfera les amoureux gourmands (on pense au pain perdu Nutella ou à la patate douce rôtie au four, crème fraîche et grenade, plats réconfortants par excellence.)

cafe-boheme-instagram-paris-zigzag

Instagram @cafebohemeparis

Café Bohème
19 boulevard Edgar Quinet, Paris 14

Le musée de la Vie Romantique

Un incontournable de ce top : Le Musée de la vie Romantique est un divin écrin de verdure au coeur du 9ème arrondissement. Ancien hôtel particulier, il a accueilli au XIXème siècle de nombreux intellectuels et artistes comme notre chère George Sand, dont certains effets personnels sont exposés à l’intérieur du musée. Magnifique endroit, il héberge aussi un très joli café verrière donnant sur un ravissant jardin ombragé.

Un lieu magique à faire par une chaude journée d’été, quand les touristes ont fui la ville…

musée-vie-romantique-paris-zigzag

Crédit photo : Amélie Dupont – Office de Tourisme de Paris

Musée de la Vie Romantique
16 rue Chaptal, Paris 9

Square du Vert Galant

Situé à la jonction des deux parties du Pont neuf, avec ses saules pleureurs qui penchent nonchalamment vers l’eau de la Seine, le Square du Vert Galant sait séduire les couples flâneurs. Son histoire est d’ailleurs l’une des plus riches (et coquines !) de Paris, puisqu’il est dédié aux maîtresses d’Henri IV. Surnommé « le vert galant » en raison de sa vigueur sexuelle, le roi et son esprit de grand amoureux imprègnent encore aujourd’hui les lieux.

Le Square du Vert Galant offre aujourd’hui un espace de verdure de qualité au coeur de Paris, bénéficiant d’une faune et d’une flore variées. Alors, que vous ayez envie de siester sous les marronniers, de conter fleurette sous un pommier, le square du Vert Galant s’avère être le lieu idéal !

square-du-vert-galant-paris-zigzag

Square du Vert Galant
Accès par le Pont Neuf, Paris 1

Le parc de Sceaux pendant « Hanami »

Quittons un peu la capitale pour rejoindre le sublime parc de Sceaux, dans les Hauts-de-Seine. Si vous l’avez l’idée de déclarer votre flamme au printemps, c’est l’endroit où il faut être absolument ! Plus particulièrement lors de la période de floraison des centaines de cerisiers du parc, à la fin avril. Un moment magique où le domaine de Sceaux se pare de rose, pour quelques jours seulement !

À noter que chaque année est organisé au bosquet Nord un pique-nique champêtre comme les japonais le font lors du Hanami, fête des cerisiers en fleur immensément connue au pays du soleil levant. Appréciez la beauté des fleurs, le romantisme à la japonaise…

parc-de-sceaux-paris-zigzag

Crédit photo : France Japon

Parc de Sceaux
8 Avenue Claude Perrault, Sceaux 92

À lire aussi :
Les meilleurs spots pour une Saint-Valentin insolite
Le musée le plus romantique de Paris
Un dîner de Saint-Valentin au pavillon de la Reine
L’endroit le plus romantique de Paris

Crédit photo de une : Peninsula Paris