thanksgiving-paris-zigzag

Petit tout d’horizon des meilleures adresses américaines de la capitale. De l’épicerie typique en passant par la gargotte du Sud des US ou la brasserie New-Yorkaise chic, nombreux sont les spots à découvrir… Voici le seul top où l’on ne nous tapera pas dessus pour un usage d’anglicismes ! Let’s go.

Le Ralph’s, la brasserie chic

Au coeur d’un bel hôtel particulier de Saint-Germain des Prés, le Ralph’s, c’est un peu l’adresse culte à la fois pour les américains en goguette et les Parisiens à la recherche de l’american touch. Propriété du créateur de mode Ralph Lauren, le restaurant bénéficie d’un cadre enchanteur, avec sa grande cour arborée et ombragée. Aux beaux jours, on s’y délecte de classiques, tels les burgers servis avec un coleslaw, ou le cheesecake aux fruits rouges.

ralphs-paris-zigzag

Ralph’s
173 Boulevard Saint-Germain, Paris 6
Ouvert tous les jours de 12h à 17h et de 19h à 23h
Tèl : 01 44 77 76 00

Breakfast in America, l’American breakfast

Un spot bien connu des amateurs de gargantuesques petits-déjeuners à l’américaine : Dans une ambiance diner très fifties, on vient au Breakfast in America (BIA pour les intimes) pour ses énormes pancakes. Servis en pile, arrosés de sirop d’érable, et accompagnés d’oeufs et de bacon pour les plus gros appétits, ce sont tout simplement le must de la maison.

breakfast-in-america-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @chloemarissa_

Breakfast in America
17 rue des Ecoles, Paris 5
Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h
Tèl :01 43 54 50 28

Treize au jardin, pour manger comme dans le sud des US

Direction le sud des Etats-Unis chez Treize, tenu par une jeune chef originaire de Charleston (Caroline du Sud). Ici, on fond sans complexe pour les pies aux champignons, le poulet frit maison crousti-fondant à souhait, Tout est homemade et la cuisine très généreuse.

On adore tout particulièrement les desserts, à l’image du généreux carrot cake ou le cheesecake-brownie, a.k.a la quintessence de la douceur U.S. La comfort food américaine par excellence.

Crédit photo : Instagram @treizebakeryparis
Crédit photo : Instagram @treizebakeryparis

Treize au jardin
5 rue de Médicis, Paris 6
Ouvert tous les jours de 10h à 21h

Bob’s Kitchen, la cantine New-Yorkaise saine

Derrière Bob’s Kitchen, le chef et auteur culinaire New-Yorkais Marc Grossman, reconnu pour sa fine connaissance de la gastronomie américaine. Située dans le quartier des Arts et Métiers, Bob’s Kitchen régale avec ses stews, ragoûts végétariens pleins de saveurs. On craque pour les brownies en dessert, fondants de chez fondants.

Pour l’anecdote people, quelques stars américaines y ont leurs habitudes, parmi lesquelles Karlie Kloss, qui ne rechignent pas à s’asseoir aux tables en bois où tout le monde s’assoit les uns à côté des autres. Esprit cantine rustique dans le style, mais pleine d’âme.

bob's-kitchen-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @laetitia_heuveline

Bob’s Kitchen
74 rue des Gravilliers, Paris 3
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h, les samedis et dimanches de 8h à 16h
Tèl : 09 52 55 11 66

L’épicerie Thanksgiving, l’american grocery

Une petite épicerie au coeur du marais qui rassemble certains des produits américains les plus fameux et aussi… Les plus bizarres. Préparations pour gâteaux colorés, saucisses et épices cajun, mais aussi fromage en bombe (WTF).

Ne faisons pas l’impasse sur la bière Duff, les bonbons Jell-o, les Reese’s ou encore la Fluff, cette pâte à tartiner au marshmallow… Des noms qui parleront forcément aux fanas de produits typiquement américains !

epicerie-americaine-thanksgiving-paris-zigzag

Thanksgiving
20 rue Saint-Paul, Paris 4
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h, le dimanche de 10h30 à 18h
Tèl : 01 42 77 68 29

Le Harry’s New York Bar, le bar mythique

Plus ancien bar à cocktails de France, le Harry’s New York bar, fondé en 1911 possède une histoire fascinante. Avec ses boiseries en acajou cubain, ses fauteuils rouges molletonnés, on se croirait dans un Manhattan révolu. En même temps, le bar a tout simplement été démonté depuis NYC puis amené à Paris au début des années 10. Des cocktails iconiques y sont servis, et plus de 300 références de whisky sont proposées. Rien que ça !

De grands noms artistiques y ont en leur temps siroté un Bloody Mary, de Rita Hayworth en passant par Hemingway ou George Gershwin. Aller au Harry’s New York bar, c’est s’immerger dans l’Amérique mythique, celle du rêve.

harrys-new-york-bar-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @harrysnewyorkbar

Harry’s New York Bar
5 rue Daunou, Paris 2
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 2h, 3h les vendredis et samedis.
Tèl : 01 42 61 71 14

À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Les meilleurs hot dogs de Paris
Top 10 de la street food à Paris

Crédit photo de Une : Thanksgiving Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités