paris-zigzag-pantin

La banlieue parisienne devient de plus en plus prisée. Prix des appartements moins cher, espaces plus grands : et si l’extramuros devenait le nouveau intramuros ? On déloge le Parisien pur et dur et on l’embarque dans ces lieux au top du top :

La Ferme du Bonheur

Un espace complètement barré entre ferme expérimentale avec de vrais animaux et lieu de création mêlant danse, théâtre, cinéma et poésie. Régulièrement, le “propriétaire des lieux” propose des bals électro à faire dès que les beaux jours reviennent. Une “Z.A.D” proche de Paris à préserver absolument !

ferme-du-bonheur-paris-zigzag
Crédits : la Curieuse Compagnie

La Ferme du Bonheur 
220, avenue de la République, Nanterre 92

Les Chérubins Gospel Choir

Vivez un moment exceptionnel avec le coeur de Gospel de Pierrefitte. C’est comme si vous étiez à Harlem et vous n’avez pas besoin d’être protestants, ils accueillent tout le monde. Les prochaines dates sont indiquées sur leur site internet. Comptez 15 € pour les adultes et 10 € pour les enfants.

Gospel-Paris-Zigzag
Crédits : Olympia

Salle Bethel
8, chemin des Fourches, Pierrefitte-sur-Seine (93)

Le Dock B

Installé dans les ancien magasins généraux à Pantin, ce lieu mélange les expériences. À la fois, coffeeshop, bar cool et lieu créatif où les artistes laissent libre court à leur imagination. Leur programmation est assez pointue. Un enchantement pour les amateurs d’art contemporain.

Dock-B-paris-zigzag
Crédits : Objectif Grand Paris

Le Dock B (Magasins Généraux)
1, rue de l’ancien canal, Pantin (93)

La Station – Gare des Mines

Un lieu qui vous transporte directement à Berlin avec son esprit underground. Si vous cherchez les meilleures soirées de la capitale, c’est ici que ça se passe. Une dizaine de collectifs artistiques y résident pour vous proposer l’une des meilleures programmations d’Europe. Attention, il ne vous reste que 250 jours pour en profiter, l’endroit est voué à disparaitre !

Gare-Mines-Paris-Zigzag
Crédits : Julien Gawor

La Station – Gare des Mines 
29, avenue de la Porte d’Aubervilliers, Paris 18

6B

Ancien immeuble de bureaux transformé en résidence pour artistes ! Toutes les disciplines y sont représentées, architectes, cinéastes, plasticiens… On compte également des associations et des entreprises à caractère social. Le but étant d’insuffler une nouvelle dynamique dans le quartier. D’ailleurs, de nombreuses expositions et soirées y sont organisées.

6B-Paris-ZigZag
Crédits : le 6B

6B
6/10 quai de Seine, Saint-Denis (93)

Évidement, la liste n’est pas exhaustive… loin de-là ! De nombreux collectifs organisent régulièrement des événements aux quatre coins du Grand Paris dans des lieux éphémères. Pour vous tenir au courant, il vous suffit de rester connecté sur Paris ZigZag !

À lire également :
Les futurs nouveaux lieux du Grand Paris
La carte du Grand Paris dévoilée