fbpx

Tout l'été, ambiance transat et bord de mer à la Samaritaine !

© La Samaritaine
Par Romane Fraysse

Alors que la température parisienne frôle les 30 degrés, on se verrait bien les pieds dans l’eau, allongé sur le sable… Heureusement, jusqu’au 30 août, la Samaritaine nous apporte un grand bol d’air frais en nous amenant à « Paris-les-Flots » !

Paris-les-Flots : le Paris balnéaire

Durant deux mois, le grand magasin parisien s’imagine en village de bord de mer… A « Paris-les-Flots », vous trouverez des sculptures sur sable, des cabines de plage et des transats géants autour des vitrines colorées. Une atmosphère rétro qui plonge les visiteurs dans des stations balnéaires des années 70. Un service postal est même prévu pour expédier vos plus belles cartes !

Arrêtez-vous à la boutique de Loulou, vous accosterez sur une jolie plage ensablée depuis laquelle découvrir la performance d’Enguerrand MAC David : avec son équipe, l’artiste construira sous vos yeux une immense sculpture de sable. Pour y assister, il suffit de s’y présenter les 19, 20 et 21 mai, les 16, 17 et 18 juin, ainsi que les 14, 15 et 16 juillet !

Et si vous voulez garder un souvenir de votre passage mémorable à Paris-les-Flots, rendez-vous au studio Plouf pour obtenir une jolie photo vintage !

 

La Samaritaine
19 rue de la Monnaie, 75001 Paris
Jusqu’au 30 août 2022

A lire également : D’où vient le nom de la Samaritaine ?