Frida-Khalo-paris-zigzag

Il y a 112 ans naissait un 6 juillet à Mexico Magdalena Carmen Frida Kahlo y Calderon, l’une des plus grandes artistes du 20ème siècle. Pour célébrer cet anniversaire, la start-up ArtNight organise 47 ateliers créatifs (correspondant au nombre d’années de vie de Frida) dans toute l’Europe, dont deux à Paris autour de la peintre. Artistes en herbe, c’est l’occasion de révéler votre talent !

Viva Frida !

Devenue une icône de l’Art à la pop culture, Frida Kahlo a dépassé les frontières de l’Art pour devenir un objet de fascination collective à travers le monde. Son talent et son destin romanesque ne cessent d’inspirer. Nous sommes nombreux à vouer une admiration sans bornes à la propriétaire de la Casa AzulAlors pourquoi ne pas profiter de l’anniversaire de sa naissance pour prendre le pinceau et lui rendre hommage à travers une toile ?

atelier-frida-kahlo-artnight-paris-zigzag

C’est la proposition d’Artnight, spécialisé dans l’organisation d‘ateliers créatifs avec des artistes professionnels. Durant cet atelier, vous pourrez réaliser votre propre portrait de Frida Kahlo (les débutants sont bienvenus et seront conseillés tout au long de la séance). Frida à la couronne de fleurs, Frida au collier d’épines, Frida et ses petits singes… Les exemples sont nombreux pour pouvoir se faire plaisir en peignant !

Un moment convivial pour aussi échanger avec d’autres passionnés de la plus célèbre artiste féminine mexicaine !

frida-kahlo-artnight-paris-zigzag

Frida Kahlo Festival – Le regard de Frida
Deux sessions : le 1er juillet de 18h30 à 21h (session en anglais) et le 23 juillet de 19h à 21h30
Infos et tarifs : ici et  ici

À lire aussi :
L’expo à ne pas manquer : Berthe Morisot à Orsay !
L’expo sublime autour des artistes et de la lune au Grand Palais !
L’expo Street-Art à voir d’urgence !
Divine Marilyn, la fabuleuse expo sur Marilyn Monroe

Les prochaines visites guidées