fbpx

Un grand marché de Noël médiéval s’installe prochainement à Provins !

Par Lisa

Oyé oyé ! Les 10 et 11 décembre, la cité médiévale de Provins (Seine-et-Marne) convie les curieux à son fabuleux marché de Noël. Des spectacles de feu, des ateliers en tout genre ou encore un grand bal médiéval font également partie du programme. C’est parti Messire !

Un marché médiéval festif bientôt à Provins 

C’est un rendez-vous incontournable de la saison à seulement 1h30 de Paris. La ville de Provins (Seine-et-Marne) et l’association Les Gardes-Foires de Champagne organisent leur traditionnel marché médiéval à l’approche des fêtes de fin d’année

Pendant deux jours, les 10 et 11 décembre prochain, la cité médiévale se transformera pour offrir aux visiteurs un véritable voyage dans le temps. Une soixantaine d’artisans seront présents pour faire découvrir leur savoir-faire, aux côtés d’artistes jongleurs, troubadours et cracheurs de feu. Des démonstrations de forge, des ateliers de fabrication de bourses en cuir, de tir à l’arc ou encore des initiations au combat pour les enfants seront également à découvrir au marché médiéval. L’immersion sera garantie !

D’autres temps forts vont ponctuer ce week-end festif : un bal médiéval, des spectacles de feu, des animations théâtralisées, une crèche vivante, des ateliers culinaires ou encore des visites guidées sur la fête au Moyen-Age. Un joli programme en perspective !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville de Provins

Source photo de Une : Anton_Ivanov / Shutterstock.com

À lire également : Des promenades féériques pour votre shopping de Noël à Bercy Village ! 
Une patinoire s’installe bientôt au jardin des Tuileries !