fbpx

Un marché de Noël responsable s’installe dans le Marais !

En partenariat avec MAIF Social Club

Par Lisa

Et si les fêtes de fin d’année devenaient plus éthiques et responsables ? Le marché de Noël du MAIF Social Club, un tiers-lieu gratuit et ouvert à tous, rend cela possible en rassemblant les créations d’entrepreneurs engagés. La thématique de l’événement ? La forêt et par conséquent le bois. On y fonce ! 

Un Noël plus éthique, c’est possible ! 

Jeux en bois, sirops, bonnets, papeterie, accessoires… Une dizaine de créateurs (KOA KOA, EcoNotebk, Rainette, Sloe…) viendront vous faire découvrir le fruit de leur travail lors du marché de Noël du MAIF Social Club. C’est l’occasion de faire le plein d’idées cadeaux pour faire plaisir de manière responsable ! Pour cela, ce lieu de vie incontournable du Marais vous donne rendez-vous le vendredi 9 décembre et le samedi 10 décembre prochain. 

Cet événement, baptisé “Un Noël qui envoie du bois”, est en lien avec la thématique du moment dans ce lieu de culture atypique. Une scénographie spéciale sera imaginée par Solid pour le marché de Noël : renne sculpté en bois, sapin de Noël réalisé à partir de chutes de bois, traineau… Tous les matériaux utilisés seront issus des précédents chantiers de Solid.

Crédit : Thierry GROMIK – MAIF

En plus d’avoir la possibilité de découvrir des produits originaux et éco-responsables, les visiteurs pourront participer à des ateliers durant ce marché de Noël : un atelier de construction d’un parcours de billes en bois animé par le créateur de la marque Plico ainsi qu’un atelier de dégustation de vins de Noël animé par le fondateur de Let it Bib. 

Ce joli programme sera complété par des performances artistiques de la Compagnie du Singe Debout le samedi. Durant deux jours, les visiteurs pourront aussi déguster sur place les pâtisseries de Noël faites maison par Boulotte, traiteur gourmand. Inspiration et dépaysement seront les maîtres-mots de ce marché de Noël

La forêt : la thématique du moment au MAIF Social Club 

Au cœur du tumulte parisien, prenez un moment pour vous ressourcer dans la forêt du MAIF Social Club ! Depuis début octobre, l’exposition Le Chant des Forêts plonge le public dans une scénographie immersive au cœur des bois. Une dizaine d’artistes internationaux proposent leur regard sur ce lieu vivant et féérique :  Fernand Deroussen, Émilie Faïf, Tatiana Wolska ou encore Félix Blume. Des visites gratuites pour adultes, famille et enfants sont proposées par des médiatrices culturelles pour découvrir la forêt vivante, la forêt magique, la forêt refuge et enfin la forêt des luttes. 

Crédits : Denis Meyer / MAIF

Le MAIF Social Club : quézako ?

Lieu culturel inspirant et concept-store atypique, le MAIF Social Club est un tiers-lieu gratuit et ouvert à toutes et à tous, qui questionne l’innovation sociale. Expositions, spectacles, débats d’idées, ateliers, espaces de coworking gratuit et café participent à la richesse du lieu. MAIF Social Club, c’est aussi un espace de vente physique et en ligne de produits engagés ouvert toute l’année. Née d’une prise de conscience collective, cette boutique souhaite promouvoir une consommation plus durable, tout en aidant de jeunes entreprises.

Crédits : Denis Meyer / MAIF

Le public peut découvrir une sélection de produits éco-responsables et innovants, parfaits pour se faire plaisir ou offrir un cadeau utile qui ne terminera pas sa vie au fond du placard ! De la mobilité douce au zéro déchet, du mieux manger à l’art de vivre, il y a des articles pour tous les goûts et tous les âges, à des prix justes pour que toutes les parties prenantes, clients et entreprises, soient valorisées de manière équitable

Sur la boutique en ligne, des ventes privées sont organisées chaque mardi où une sélection de produits est proposée à des prix exceptionnels, négociés rien que pour vous ! Pour en profiter, il suffit simplement de s’inscrire sur le site.

MAIF Social Club
37 rue de Turenne, 75003 Paris
Gratuit/Entrée libre
Ouverture : 10h-19h (lundi et samedi)
10h-20h30 (mardi au vendredi, et 22h le jeudi)

Crédits photo de Une : Thierry Gromik / MAIF



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire