Hoba, la halle gourmande durable et engagée du 17e

@miss_zach © Hoba

Les amateurs de bonnes adresses connaissent déjà certainement la terrasse Ho qui surplombe le parc Martin-Luther-King (17e)… Bonne nouvelle : Ho s’agrandit pour devenir HoBa ! Ce lieu de vie mêlera cuisine responsable, décarbonée et anti gaspi avec une programmation riche pour réfléchir et apprendre ensemble. 

Le food court engagé HoBa ouvre ses portes

On a trouvé l’excuse parfaite pour ne plus cuisiner à la maison ! L’équipe du Hasard Ludique a ouvert au mois de mai le HoBa, un food court dédié à l’alimentation durable au parc Martin-Luther-King dans le 17ème arrondissement. Ce projet très alléchant est divisé en deux espaces : le Ho (en haut) et le Ba (en bas). 

Le Ho est une immense terrasse en hauteur surplombant le parc, ouverte depuis l’été 2021. La nouveauté est une halle vitrée baptisée le Belvédère créée pour accueillir cinq étals culinaires. Au menu ? Des produits bio, de saison et provenant des circuits courts. Le bilan carbone de chaque plat est également calculé pour ne pas dépasser 2,2 kg de CO2, contre 5 kg pour un plat en France en moyenne d’après le média TimeOut !  On y déguste une cuisine latino-végétale réalisée par Sol Semilla, des plats aux saveurs méditerranéennes par Bloom, de la street food japonaise par Just Ramen, des falafels par l’équipe du Falaf et des muffin anglais mais à la française par Mouflet. On s’en lèche les babines d’avance ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOBA (@hoba.paris)

Continuons le tour du propriétaire par le Ba, situé juste en dessous du Ho. Cet espace est davantage un lieu de vie avec une belle programmation tout au long de l’année : conférences, ateliers, projections, enregistrements de podcasts… Et ce, toujours dédié à la pratique culinaire engagée et aux enjeux sociétaux autour de la nourriture. 

Le HoBa a ouvert ses portes en mai avec des événements à la pelle : master class avec la cheffe Chloé Charles, table ronde sur le sexisme dans nos assiettes présentée par les journalistes Nora Bouazzouni et Estérelle Payany, ateliers, projection de documentaires… Une certitude : on a trouvé notre nouvelle cantine !

Le HoBa 
Parc Martin Luther King
43 rue Bernard-Buffet, 75017 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, le Ho de 12h à 18h, le Ba à partir de 18h

Crédit photo de Une :@miss_zach © Hoba

À lire également : Le Hasard ludique rouvre ses 2000m2 le long de la petite ceinture 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités