Un nouveau rooftop festif a ouvert ses portes en haut d’un beffroi historique !

Si vous êtes en recherche de verdure, de convivialité et de festivité, vous êtes donc au bon endroit ! La Canopée, ce nouveau rooftop de Montrouge qui a ouvert ses portes le vendredi 3 juin 2022, promet d’être l’un des hotspots de cet été ! Paris ZigZag est allé visiter le lieu avant son ouverture officielle et s’est même offert deux cocktails de montrougien !

En cet après-midi de juin sous un magnifique ciel bleu ennuagé, les premiers clients sont déjà de la partie. Le DJ est dans la place, tout comme le saxophoniste qui nous fredonne quelques mélodies avec son instrument. Voilà qui donne déjà la couleur de La Canopée, ce nouveau rooftop située en plein cœur du Beffroi de Montrouge. Avec ses 450 m2 de terrasse, le rooftop possède 135 places assises au total. Un lieu idéal pour se mettre au vert en famille, en couple ou entre amis. Pour cette soirée presse, la mairie de Montrouge a invité la street-artiste montrougienne Stool pour des fresques ultra colorées à l’intérieur de La Canopée !

La street-artiste montrougienne Stool. Agence 40 Hertz.

Trois entrepreneurs à l’origine de La Canopée 

A l’origine de La Canopée, AnR Prod, une agence événementielle composée d’Axel Lemarié, Guillaume Thouvenin et Rudi Voindrot. Après avoir ouvert de nombreux lieux parisiens, ces trois entrepreneurs ont répondu à l’appel à projets lancé par la mairie de Montrouge pour l’ouverture d’un nouveau lieu de vie dans le Beffroi. Dans cet espace, on retrouve beaucoup de bois, quelques plantes et très peu de matières plastiques. “C’était une volonté de la part des fondateurs d’utiliser des matériaux naturels pour en faire justement une sorte de canopée”, nous explique Victoire Fouquet-Lapar, attachée de presse chez 40 Hertz. On retrouve également dans ce lieu, des œuvres d’art choisies par la Canopée en collaboration avec le pôle culturel de la mairie de Montrouge.

La vue aérienne de La Canopée. Agence 40 Hertz.

La Cheffe Ahlem Nguili aux commandes du menu de La Canopée 

Pour alimenter la cuisine de La Canopée, la mairie de Montrouge a fait appel à la Cheffe franco-tunisienne, Ahlem Nguili. Membres des Toques françaises et référente par le Groupe Ducasse en Afrique du Nord. Pour ses plats et ses assaisonnements, la Cheffe utilise des produits bio et sourcés au plus près de La Canopée. Le tout soit dans des coopératives montrougiennes, soit directement sur le toit du rooftop qui compte plus de 25 arbustes et plantes aromatiques.

Côté boissons, hormis le Montrougien, La Canopée propose une belle variété de cocktails à 12 euros chacun comme le Basil Beauty, le Lion King, le Spritz Canopée, le Mojito ou encore la Margarita. Côté divertissement, La Canopée propose une scène ouverte les mardis soirs, des DJ sets du mercredi au dimanche (groovy et funky les mercredis soir, house et deep house les jeudis et format hybride les vendredis). Les dimanches sont consacrés aux brunchs musicaux en famille ou entre amis !

La Canopée est ouverte tout l’été jusqu’à fin septembre ! Que vous soyez de Montrouge ou pas, vous êtes les bienvenus !

La Canopée – Le Beffroi 
2, place Emile Cresp – 92120 Montrouge (Métro 4 Mairie de Montrouge)
Ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 12h à 1h jusqu’à fin septembre 2022.

Image en une : Agence 40 Hertz.

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : LA NOUVELLE TABLE QUI BOULEVERSE LES CODES DES RESTOS PARISIENS !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités