chateau-villiers-paris-zigzag

2020 approche à grands pas et la question fatidique se fait de plus en plus entendre : “on fait quoi au nouvel an ?”. Entre plans de dernière minute et soirées de réveillon classiques et barbantes, on aimerait bien cette fois commencer l’année de façon différente… Ça tombe bien, on a dégoté cette année une expérience insolite à deux pas de Paris : une semaine entière pour réveillonner comme il se doit dans un sublime château du XVIIe siècle.

Advertisement

Arboré et pittoresque, le château de Villiers-le-Mahieu pourrait-être l’écrin atypique d’un réveillon exceptionnel. Construit sur les vestiges d’un château du XIIIe siècle, il prendra sa forme actuelle en 1642 sous l’impulsion de Claude de Bullion. Fort de ses 21 hectares peuplés de verdure, le château s’annonce être un cadre onirique précieux et propice aux balades bucoliques, bien loin du tumulte parisien.

chateau-villiers-mahieu-paris-zigzag

Prévue du 28 décembre au 5 janvier, votre semaine de fêtes ne s’arrêtera pas simplement à son cadre au charme historique, une flopée d’activités, à destination de toute la famille, est en effet à prévoir. Que vous soyez sportif, flâneur, en quête de détente ou d’une ambiance festive, vous trouverez votre compte à coup sûr. Golf, spa, balades, piscine intérieure, fitness, feu de bois, jeux de société et même cinéma, pour ne citer qu’eux, Les Maisons de Campagne ont tout prévu !

En forfait tout compris, cette expérience insolite s’articulera aussi au niveau de nos assiettes avec pour credo, le fait maison, de saison et à volonté ! Du petit-déjeuner au dîner, en passant par le brunch ou le goûter, vous retrouverez des mets soignés à base de produits frais et locaux, le tout sous la houlette des chefs Franck Mischler et Christophe His.

ferme-chateau-paris-zigzag

Une expérience qui promet alors beaucoup, si bien que l’on en oublierait la raison principale de notre venue : réveillonner en bonne et due forme ! Pour cette occasion, le château et ses alentours se mettent eux aussi sur leur 31 : un marché de Noël féerique sera mis en place aux abords de l’édifice historique, tout comme des bains suédois, de quoi se mettre du baume au coeur face aux températures hivernales.

Mais le point d’orgue de tout ce petit programme se tiendra bien évidemment le 31 au soir ! Après un dîner d’exception, prévoyez vos plus belles parures pour un retour dans les années 20, ambiance Gatsby le Magnifique jusqu’à 3h du matin, avec live band et Dj set ponctués d’une flopée de surprises. Et puisque le calme vient après la tempête, comptez sur l’équipe pour vous bichonner le lendemain : morning detox sera le mot d’ordre de cette journée rythmée notamment par un brunch géant et des cours de yoga.

chambre-chateau-paris-zigzag

En famille ou pour se réunir entre amis, vous serez certains de prendre part à une expérience hors du commun ! Et comme on est sympas, on vous fait profiter d’une remise de 15% pour toute réservation avant le 31 décembre avec le code ZIGZAG !

Nouvel an au château de Villiers-le-Mahieu
Du 28 décembre 2019 au 5 janvier 2020
Retrouvez Les Maisons de Campagne ici, ou sur Facebook et Instagram

À lire également :
Qu’étaient les années folles à Paris ?
8 châteaux d’Île-de-France à visiter absolument

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités