Un village de Noël installé place de la Bastille propose de troquer ses meubles !
Ce week-end, IKEA installe son village de Noël sur la place de la Bastille pour un “Circular Santa”. Parisiens et parisiennes pourront venir apporter un petit meuble et repartir avec un autre ! L’objectif de cette opération est d’encourager la revalorisation des objets et la seconde-main.
Un village de Noël pour échanger des objets IKEA
Solidarité, éco-responsabilité, partage. Les 9, 10 et 11 décembre, la marque d’ameublement IKEA investit la place de la Bastille (4e arrondissement) avec un village de Noël éphémère. Ce marché de Noël pas comme les autres est baptisé “Circular Santa”. Le principe est simple : pour participer, il suffit d’apporter un petit meuble ou un objet IKEA dont on n’a plus l’utilité à la maison. En échange, les donateurs peuvent repartir avec un objet de leur choix, apporté par un autre participant. Il s’agit d’un grand troc de Noël, en somme !
Les personnes qui ne souhaitent pas repartir avec un objet de seconde-main pourront en faire don à Emmaüs Défi, partenaire de l’événement. À la fin du week-end, ce qui n’aura pas trouvé preneur ira également à l’association. L’objectif de ce week-end est de favoriser l’économie circulaire et l’utilisation d’objets de seconde-main, mais également de mettre en avant les valeurs de partage, de solidarité et d’écologie.
Sur le marché de Noël, la marque suédoise propose aussi des ateliers créatifs gratuits et ouverts à tous pour apprendre à prolonger la vie des objets et les customiser. Attention, l’inscription est obligatoire.
Village IKEA Circular Santa
Place de la Bastille, Paris 4
Vendredi 9 décembre de 13 heures à 20 heures. À 11 heures pour les membres IKEA Family.
Samedi 10 décembre de 10 heures à 20 heures.
Dimanche 11 décembre de 10 heures à 19 heures.
À lire également : Le Ritz ouvre un adorable chalet de Noël place Vendôme !
Un marché de Noël responsable s’installe dans le Marais !