Une escapade à quelques heures de Paris : Montrésor

Montresor chateau

Situé à un peu plus de trois heures de route de la capitale, le petit village de Montrésor (même pas 400 habitants !) porte majestueusement son nom : un château médievo-Renaissance arrosé par une petite rivière, des ruelles peuplées de maisons à pans de bois et de petites échoppes proposant des produits locaux, une église au charme simple… Les trésors ne manquent pas ici !

Un tout petit village qui mêle balade bucolique et découvertes historiques

Installé non loin de Tours et au coeur de l’Indre-et-Loire, ce petit bourg s’épanouit autour de l’Indrois, la rivière qui traverse le village, et son château depuis plus de mille ans. En se baladant ici, on découvrira donc une forteresse médiévale datant du XIVe siècle construite à flanc de collines, un petit château Renaissance érigé deux siècles plus tard et des dizaines de maisons anciennes donc certaines remontent à la fin du Moyen-Âge.

© graykells / Instagram

© graykells / Instagram

Mais ce qui fait toute la force de ce petit village d’Indre-et-Loire, c’est l’atmosphère qui s’impose ici : la présence de l’Indrois, la rivière qui serpente le long du village, donne un aspect tout ce qu’il y a de plus bucolique à cette petite cité, et s’accorde parfaitement avec les maisons anciennes qui peuplent ses rues.

© la_tribu_on_the_road / Instagram

© la_tribu_on_the_road / Instagram

Pour faire de jolies photos et s’offrir une agréable balade, on n’hésitera pas à se balader sur les bords de ce cours d’eau et à faire un tour du côté du pont du jardinier ou des balcons de l’Indrois. On aura alors une vue imprenable le château de Montrésor, ses berges ou encore son lavoir… Le tout sur un joli pont en arc, fleuri à la belle saison et surplombant une petite cascade. Tout simplement sublime !

© Les plus beaux villages de France

© Les plus beaux villages de France

À lire également :

Une escapade à deux pas de Paris : Enghien-les-Bains
Une escapade à deux pas de Paris : Lavardin