Une expo immersive et magique nous emmène au Japon sans quitter Paris !

Envie de pénétrer à l’intérieur d’une œuvre d’art ? C’est l’expérience immersive proposée par JAM Capsule, un atelier produisant des dispositifs scéniques inédits. Pour voir ça, rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles !

Une immersion à 360°

Depuis avril, cette expérience artistique, visuelle et sonore vous permet de vous immiscer dans quatre œuvres d’art proposées sous forme de capsule. Au choix, différentes formes d’art : la peinture, la musique, la danse, le cinéma, et même des thématiques sociales ou environnementales.

Ainsi, vous pénétrez dans une capsule consacrée à l’un des univers, qui est projeté en très haute définition à 360 degrés. Attendez-vous à être ébloui par les couleurs resplendissantes, lors d’une traversée émotionnelle qui durera une cinquantaine de minutes.

On pourra par exemple découvrir la capsule « Legacy, le courage de la vérité » de Yann Arthus-Bertrand sur les musiques d’Armand Amar, un voyage nous invitant à nous questionner sur la crise écologique que nous traversons. Tom Volf présentera quant à lui ses « Jardins Mystiques » en offrant une promenade dans les chefs-d’œuvre des peintres flamands, qui prennent vie sous nos yeux. Le réalisateur propose aussi de faire une plongée dans l’univers musical de Maria Callas

Comme vous l’aurez compris, les thématiques sont très différentes et dépendront des sensibilités de chacun. Pour s’en faire une idée, venez donc vivre ces expériences inédites !

Paris Expo Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Depuis le 27 avril 2022

A lire également : Le premier restaurant immersif parisien vient d’ouvrir !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités