fbpx

L'expo évènement sur Ramsès et l'or des pharaons ouvre cette semaine à la Villette !

Par Camille Beau

Une exposition itinérante marquera pendant trois ans plusieurs arrêts dans des villes du monde entier. Son nom ? “Ramsès et l’or des pharaons”, un immense parcours qui investira la Villette du 7 avril au 6 septembre 2023, et promet d’être un véritable triomphe… Un conseil : foncez tout droit vers les préventes !

Une sublime expo sur l’Égypte antique

Pour tous les amateurs et les curieux, sachez-le, les pièces choisies pour cette expo-événement sont parmi les plus importantes et uniques des collections pharaoniques de l’Égypte ancienne. Pour en faire profiter le plus de publics possible, les organisateurs ont eu la bonne idée de monter une expo itinérante en faisant voyager les oeuvres à travers le monde.  Au programme, plus de 170 pièces somptueuses qui répondent au thème de l’or. Matériau déjà très convoité à l’époque, l’or était, dans l’imaginaire des Égyptiens de l’Antiquité, ce qui pouvait les rendre immortels.

Sarcophages, momies d’animaux, bijoux, masques royaux, amulettes, statues… Les nombreux objets sacrés des pharaons se dévoileront. Alors, attendez-vous à découvrir de sublimes reliques comme la statue de Khéphren datant de 2522-2496 av. J.-C, de magnifiques colliers remontant à l’ère de Ramsès VI, d’incroyables représentations d’Hathor, la déesse de l’amour et de la beauté, et même un parfum millénaire ! Beaucoup de ces oeuvres sortiront même pour la première fois d’Égypte.

Tout cela sera à voir dès ce week-end… Pour notre bonheur à tous !

La Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès, 75019
Du 7 avril au 6 septembre 2023
Prévente exclusive les 22 et 23 novembre 2022

© Expo Ramsès

À lire également : L’Égypte à Paris : sur les traces des vestiges qui peuplent la capitale



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire