fbpx

Une exposition de photos est à découvrir dans le métro parisien !

Par Romane Fraysse

Les couloirs du métro prennent des couleurs, malgré l’arrivée du froid ! En effet, dans le cadre de “RATP invite“, une grande exposition des photos de Boris Mikhaïlov investit les souterrains parisiens durant cette fin d’année 2022.

Le métro se transforme en galerie

Depuis 2013, RATP Invite organise des expositions temporaires dans les couloirs du métro parisien. Les années précédentes, on avait pu contempler les oeuvres de Xavier Chibout Yann Arthus-Bertrand, JR ou Hassan Hajjaj…  L’occasion de célébrer de grands artistes, et de mettre en lumière le travail de créateurs émergents. Désormais, c’est au tour du photographe Boris Mikhaïlov d’être invité par le réseau de transports au sein de ses stations !

Vous vous réjouirez sûrement un peu plus de prendre le métro. Reste à trouver les recoins dans lesquels ses photographies se glissent subtilement au sein d’une douzaine de stations du métro parisien. On peut y découvrir des clichés monumentaux, qui créent une continuité avec la rétrospective dédiée en ce moment à Boris Mikhaïlov à la Maison européenne de la Photographie.

Allez, on vous donne quelques indices : les photographies sont à découvrir dans les couloirs des stations Hôtel de Ville, Châtillon – Montrouge, Saint-Denis, Porte de Paris, Madeleine, Champs-Élysées – Clemenceau, La Chapelle, Pyramides, Charles-de-Gaulle – Étoile, Nation et enfin Nogent-sur-Marne. Et hop, on prend sa carte Navigo !

RATP Invite : Boris Mikhaïlov
Dans 12 stations du métro parisien
Jusqu’à février 2023

À lire également : La RATP crée sa propre ligne de vêtements !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire