Une formidable expo gratuite se découvre dans la cour des Beaux-Arts de Paris

Jusqu’au 30 avril, le Théâtre des expositions des Beaux-Arts de Paris revient pour la saison 2, Acte 4. L’occasion de découvrir les créations des toutes nouvelles promotions tout en assistant à de nombreux concerts, performances et lectures.

Toute la diversité des Beaux-Arts 

Au sein de la prestigieuse école, un parcours de quatre expositions ouvre ses rideaux pour le printemps ! Trois espaces nous présentent tout d’abord le travail de 15 étudiants des Beaux-Arts provenant des dernières promotions. Misfire présente des créations explorant la dimension esthétique et émotionnelle de l’échec, tant dans le processus créatif que dans la réception critique. Le métier de Vivre crée quant à lui un dialogue entre créations et créateurs avec des œuvres d’étudiants diplômés, de professeurs des Beaux-Arts et du designer William Morris pour mener une réflexion sur l’art et la vie.

Mais pour me parcourir, enlève tes souliers réunit des œuvres qui questionnent l’espace à travers des lieux en perpétuel métamorphose. Enfin, à l’étage, Le partage d’une passion pour le dessin présente 90 dessins classés par genre et par époque, issus des collections de l’Ecole. De l’école italienne à l’école nordique, on découvre des chefs-d’œuvre variés aux techniques admirables. Enfin, pour clôturer le parcours, on découvre une sélection consacrée aux lauréats du Prix du dessin contemporain, parmi lesquels Marcella Barceló, Tiziano Foucault-Gini ou Manon Gignoux.

Et lors de parcours enrichissant, ne manquez pas de passer dans la splendide Cour Vitrée des Beaux-Arts ! Durant un mois, vous pourrez découvrir l’exposition gratuite We Paint! dans laquelle sont rassemblées les œuvres d’artistes contemporains sélectionnées ces 10 dernières années par le Prix François Prat.

Nulle raison, donc, de manquer cet événement pour la variété des artistes présents, entre la jeune génération et les créateurs plus établis. A côté de cela, une succession d’événements est prévue tout le long de l’exposition, mêlant performances, concerts et lectures, tout cela entre les murs de la magnifique école des Beaux-Arts de Paris !

Beaux-Arts de Paris
13 Quai Malaquais, 75006 Paris
Jusqu’au 30 avril 2022

A lire également : L’école des Beaux-Arts, deux siècles d’histoire de l’art à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités