Il y a 40 ans, la mythique série japonaise Goldorak débarquait sur Antenne 2, l’ancêtre de France 2. Depuis le 19 mai, elle a fait son grand retour, non pas sur nos écrans, mais à la Galerie Sakura dans le Marais. “Goldo Expo II” revient sur ce robot-héros mythique des années 80, avec la participation de photographes, plasticiens et sculpteurs qui lui rendent hommage ! De quoi raviver la nostalgie qui est en nous.

Goldorak, héros de toute une génération

Déjà en 2014, la Galerie Sakura mettait à l’honneur ce héros futuriste dans une première expo intitulée “Goldo Expo” ; cette année, elle ouvre le deuxième volet de cette expo consacrée à la Goldomania. Photographes, plasticiens, sculpteurs… Au total, 16 artistes rendent hommage à ce robot de lumière et d’acier de Gö Nagai, adapté pour la télévision par Toei Animation.

On vous rappelle le pitch de la série : Actarus, prince de lignée royale venu d’Euphor, protège la Terre contre les terrifiantes machines de l’empire de Vega. Pendant des années, le créateur de cette machine a fait rêver des générations d’enfants et d’ingénieurs militaires. Au milieu des oeuvres qui feront référence à la Goldomania, certaines seront même spécialement créées pour l’occasion.

Goldo Expo II :
Galerie Sakura
21 rue du Bourg Tibourg – Paris 04
Jusqu’au 18 juillet 2021
Entrée libre le mardi de midi à 19h, du mercredi au samedi de midi à 20h et le dimanche de 14h à 19h.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités