fbpx

Une nouvelle édition de La Traversée de Paris en voitures anciennes a lieu fin juillet à Paris !

Par Sarra

Le 31 juillet 2022, la capitale accueillera la 15e Traversée de Paris estivale en véhicules anciens, au départ de la place sud du château de Vincennes !

Un défilé de véhicules exceptionnels

Faites une remontée dans le temps à la découverte de centaines de véhicules anciens de toutes sortes ! Des 2,3,4 roues venus du monde entier et dont la seule règle est d’avoir plus de 30 ans d’âge. Et si l’on ne connaît jamais à l’avance les voitures qui participent  à l’événement, les saisons précédentes de la Traversée furent l’occasion de redécouvrir un grand nombre de véhicules disparus depuis bien longtemps du paysage. 

Ce rendez-vous des férus de voiture est organisé par l’association Vincennes en Anciennes et comprend deux événements par an qui rencontrent à chaque fois un grand succès. Et cette année le départ se fera entre 7h30 et 9h du matin sur le parvis du Château de Vincennes, pour effectuer le tour de la capitale en passant par de nombreux monuments historiques comme Notre-Dame, les quartiers Latin ou encore le Sacré Cœur. La Traversée s’achèvera vers 12h30 à Meudon, où se déroulera le traditionnel pique-nique. L’occasion d’admirer de plus près ces magnifiques véhicules ainsi que ceux de divers plateaux de marque présentant des modèles du passé ou à venir  ! 

Et une petite nouveauté pour cette 15ème édition qui plaira certainement aux visiteurs : l’UNIVEM (Union nationale des collectionneurs de véhicules militaires) exposera également d’énormes véhicules de guerre !

Image : Clément Raoul-Réa
A lire également : La tumultueuse histoire de la voiture à Paris  //  De Louis XII à nos jours, l’histoire mouvementée du taxi à Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire