fbpx

Une nuit 100 % Indiana Jones organisée ce week-end au Grand Rex !

Par Lucille

C’est une occasion unique et insolite pour redécouvrir l’une des franchises les plus populaires du cinéma. Célèbre pour ses projections inédites, le Grand Rex a programmé un marathon nocturne d’Indiana Jones dans sa grande salle. Les Aventuriers de l’Arche Perdue, Le Temple Maudit et La Dernière Croisade seront diffusés toute la nuit sur ce célèbre écran XXL, à partir de 23h30 ce samedi 23 octobre. 

Vous pourrez sortir de la salle obscure au lever du soleil, après avoir vu Harrison Ford braver la jungle péruvienne ou dans un accoutrement moins aventureux, en professeur universitaire d’archéologie fasciné par l’histoire et son héritage. Au petit matin, un petit-déjeuner et une grande tombola vous attendront, avec plein de lots à gagner.

Entre les trois films, vous pourrez profiter des pauses pour visiter les sublimes sublimes qui ont même poussé le ministère de la Culture à inscrire ce cinéma dans l’inventaire des monuments historiques en 1981. Et pas de panique si vous piquez du nez : ce temple du septième-art offre des cafés pour tenir bon et garder les yeux grand ouverts lors de cette expérience, qui vient célébrer les 40 ans de la franchise de Steven Spielberg.

Le premier volet, Les Aventuriers de l’arche perdue est sorti en 1981 avant de repartir avec cinq oscars l’année suivante. Véritable succès critique et commercial, le film original a donné suite à quatre autres long-métrages, une série et quelques jeux vidéos. Inséparable de son chapeau, le héros qui manie le fouet comme personne peut se targuer d’avoir traversé les décennies sans lasser son public. Il est temps de redécouvrir les aventures d’Indy sur grand écran, dans des conditions plus qu’idéales. Prêts pour le marathon ?

Le Grand Rex
1 Bd Poissonnière, 75002 Paris
Tarif plein : 25 euros pour la nuit intégrale –  tarif réduit : 10 euros avec la carte UGC

À lire également :  Le terrifiant vampire de Montparnasse

Crédit photo de Une : © Lucasfilm Ltd.