Une passionnante expo sur Simone Veil bientôt proposée à Paris !

À partir du 15 mars prochain, Simone Veil sera à l’honneur dans une exposition à la Cité de l’Économie. Réalisée à l’occasion de la présidence de la France à l’Union Européenne, l’événement reviendra sur le combat pour l’Europe de cette grande figure de l’Histoire. 

Simone Veil à l’honneur à la Cité de l’Economie

C’est l’événement à ne pas manquer ce printemps ! La Cité de l’Économie présentera son exposition intitulée “Simone Veil, un destin européen”, réalisée en partenariat avec Paris Match. Le rendez-vous est donné dans le hall Defrasse à partir du 15 mars pour découvrir 16 panneaux constitués de photos d’archives du média parisien. Le visiteur, saisi par la force d’une image, pourra également en découvrir le contexte à la lecture des légendes documentées, et sera accompagné tout au long de l’exposition par la voix de Simone Veil s’exprimant sur des sujets divers. Des extraits de discours historiques de la femme politique seront diffusés notamment “La légalisation de l’IVG” prononcé à l’Assemblée le 26 novembre 1974 ou le “Discours à Auschwitz” du 27 janvier 2005. 

Femme de dialogue mais aussi de caractère, la Ministre de la Santé, ici en déplacement en Bretagne en 1977,
s’attaque la même année à la maîtrise des dépenses de la Sécurité sociale
© Jean-Claude Deutsch / Paris Match / Scoop

La Cité de l’Économie explorera le parcours politique européen de Simone Veil, première femme nommée Ministre d’État, première femme élue Présidente du Parlement Européen en 1979 et eurodéputée jusqu’en 1993.

Cité de l’Économie
1, place du Général-Catroux
75017 Paris
Exposition du 15 mars au 31 octobre 2022

Photo de Une : Jacques Chirac, Georges Marchais, François Mitterrand (de dos) et Simone Veil. Débat sur TF1 pour les élections
du Parlement européen,18 mai 1979 © Jack Garofalo / Paris Match

À lire également : Le musée de l’Homme expose le parcours de héros nationaux issus de l’immigration

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités