cinema-villette-paris-zigzag

On vous en parlait, la Ville de Paris a déployé un très riche programme culturel qui s’étendra jusqu’à la mi-septembre dans les jardins et travées de la capitale. Pour corroborer le lancement de l’édition 2020 de Paris Plages, la Mairie vous donne rendez-vous le 18 juillet pour une expérience tout à fait insolite : une séance de cinéma en plein air… au beau milieu du Bassin de la Villette !

Car oui, ce ne sont pas moins de 38 bateaux électriques qui feront office de fauteuils rouges pour cette séance de cinéma aquatique éco-responsable. Accueillant jusqu’à 6 personnes, ils seront amarrés face à un écran géant déployé sur le quai. Au programme de cette séance insolite, Le Grand Bain de Gilles Lellouche, qui avait rencontré un franc succès à sa sortie en salles obscures.

Pour ceux qui n’oseraient pas quitter la terre ferme, 150 transats sont aussi mis à disposition sur le quai, alors pas de panique. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce mardi à 10h et fermeront le 15 juillet prochain. Un tirage au sort aura alors lieu pour désigner les heureux gagnants.

Paris Plages – Le Cinéma sur l’Eau
18 juillet à partir de 18h30
Bassin de la Villette- Paris 19
Gratuit
Inscriptions ici

Crédit photo à la une : ©DR – QuefaireaParis

À lire également :
“Un été particulier” : le programme alléchant concocté par la Ville de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités