En partenariat avec Urban Week Paris La Défense

Urban Week Paris La Défense fait très fort ! Le Parvis la Défense se pare des couleurs de la street culture pour faire découvrir au public des artistes, créateurs et graffeurs venus animer le quartier.

Du mercredi 18 au dimanche 22 septembre, vous pourrez regarder des street artistes graffer en direct, vous balader dans les endroits secrets de la Paris La Défense, découvrir un quartier palpitant et en mouvement, manger un morceau aux stands de street food, écouter des concerts et des dj sets, bref, continuer l’été grâce au plus grand festival de street culture !

Une semaine artistique sur le Parvis de la Défense

La culture urbaine se révélera sous toutes ses formes lors de l’Urban Week Paris La Défense. Des œuvres exceptionnelles seront à découvrir lors d’explorations urbaines comme le fameux Monstre de Raymond Moretti caché à la Défense que l’on peut voir en réservant ici : urbanweek.fr… Une sculpture que l’artiste a fait évoluer jusqu’à sa mort, en juin 2005. Invisible au public en temps normal, vous pourrez la découvrir lors du festival.

De nombreux artistes urbains français et internationaux seront exposés tels : Alber, Helio Bray, Jo Di Bona, Huge, Kesadi, La Boukle, Naveen Shakil, Piet Rodriguez, Rea, Ratur, Thiago Mazza, Stamathis Laskos, Toysomik, Yu-baba.

Découvrez aussi deux artistes phares en actions sur deux murs de Paris la Défense jusqu’au 18 et 20 : Vhils et Preschoux. Ils vous emporteront tout au long du festival dans l’évolution de leur création et vous pourrez découvrir leur œuvres monumentales en participant à la visite “Street art entre les tours” en s’inscrivant à la visite sur www.urbanweek.fr.

©Carlos Ayesta

La street culture sous toutes ses coutures

Le street art ne sera pas le seul à l’honneur ! Le sport urbain sera aussi présent grâce à un Playground qui donnera la part belle aux Crazy Dunkers (des shows de basketteurs quasi cascadeurs qui tirent au panier à l’aide d’un trampoline), aux shows de BMX, aux battles de breakdance, au freestyle basket…

©Carlos Ayesta

Des créateurs à foison

Faites une pause déjeuner, découvrez les spécialités de la street food proposées, puis enchaînez par un tour des créateurs branchés pour faire vos courses de rentrée.

Les nombreux créateurs venus présenter leur produits (bijoux, produits de beauté, vêtements, chaussures, produits bio et naturels) sont tous inventifs, à la pointe des problématiques sociétales, bios, éthiques ou écolos !

Un festival à ne pas manquer qui vous fera voir le quartier Paris La Défense sous un jour nouveau !

©Carlos Ayesta

Infos pratiques :
Urban Week
Du 18 au 22 septembre
Parvis de la Défense, 92 800 Puteaux

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités