fbpx

Vini di Vignaioli : le salon du vin nature italien est de retour à Paris !

Par Lucille

Vous en avez marre de boire de la piquette achetée trois francs six sous à la supérette du coin ? Pour briller à vos prochains apéros, vous pourrez faire le plein de bons vins lors du Vini di Vignaioli, qui se tiendra du 5 au 6 décembre prochain à l’espace Paradis. Au total, plus de 80 vignerons feront voyager vos papilles en Italie à coups de dégustation de pinards de haute qualité et de produits du terroir, comme du fromage de petits producteurs ou du café, devenu une véritable religion en Italie. 

Pour la cinquième année consécutive, ce grand salon de vin italien met en vente du vin nature. Contrairement au vin biologique, le vin nature est un véritable travail d’artisan et de passionné qui bannit toutes les techniques visant à modifier le nectar origine, des techniques physiques brutales et traumatisantes aux pesticides et intrants chimiques.

Sous la houlette de Christine Marzani, admiratrice du travail derrière chaque bouteille, ce salon accueille la crème de la crème des vignerons, du Domaine Chinati Vergano au Salvatore Marino en passant par la Cantina Margò. À travers ce trombinoscope alléchant, la Sicile, la Toscane, les Pouilles ou encore la Lombardie vont représenter les différentes régions d’exception qui peuplent le pays de la botte. Pour sensibiliser à ces nouvelles tendances du vin nature, des livres sur le sujet seront également mis en vente. L’occasion de devenir incollable sur le sujet tout en traitant mieux son foie. 

L’abus dalcool est dangereuxconsommez avec modération.

Vini di Vignaioli
Espace -Paradis : 7 rue de Paradis
Le dimanche 5 décembre de 11h/19h et le lundi 6 décembre de 10h à 18h (journée réservée aux professionnels)
Tarif : 15 euros

À lire également : Quel type de vin pour quel type de Parisien ? 

Crédit photo de une : L’aile ou la cuisse



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire