fbpx

Redécouvrir Paris sous un nouvel angle

quartier-saint-germain-paris-rues-insolites
Par sarah

Le piège quand on habite la capitale, c’est de tomber dans la routine bien connue : “métro, boulot, dodo”. Et oui, le rythme y est tellement frénétique qu’on se laisse prendre à son propre jeu ! Nos moments de temps libre, on les passe avec les copains, dans le bar du coin, parce qu’à force de squatter, on est devenu super pote avec le patron qui nous paie gracieusement sa tournée de temps à autre, et ça, on aime bien ! Malheureusement, même ce quartier dans lequel on a grandi et duquel on bouge si peu, même celui-là, on finit par plus le voir “vraiment”, un peu comme si l’on avait d’immenses oeillères qui nous empêchaient d’apprécier véritablement notre belle Ville Lumière.

pont-des-invalides-paris-coucher-de-soleil
Seul au monde au Pont des Invalides. © Bertrand Kullik

Mais, franchement, entre nous, n’est-ce pas dommage de se contenter de quelques pâtés de maisons, et encore, lorsqu’on vit dans “l’une des plus belles villes du monde” ?! Paris a tellement à nous offrir par la diversité de ses quartiers et l’étendue de son héritage historique, qu’il est vraiment regrettable de passer à côté ! Évidemment, on ne vous dit pas de monter dans un mini-bus et d’apprendre comment se dit “Tour Eiffel” dans 7 langues différentes. On vous parle de vous rapproprier la ville – votre ville ! – qui, même si vous en venez parfois à la détester, vous est si chère. Il s’agit de découvrir Paris autrement, d’être plus malin que le touriste moyen et de partir à la découverte de tous les petits trésors cachés que la capitale renferme.

quartier-saint-germain-paris-rues-insolites
La face cachée de Saint-Germain-des-Prés…

Que diriez-vous de profiter d’une visite thématique de la capitale, seulement entre vrais Parisiens, à l’abri des hordes de touristes qui s’entassent et se bousculent ? Parmi près de 18 parcours de visites plus insolites les unes que les autres, vous trouverez à tous les coups votre bonheur. Les plus intrépides préféreront redécouvrir la Ville Lumière de nuit, le temps d’une balade, et tendront l’oreille aux sombres anecdotes qui hantent encore la capitale. Âmes d’artiste, soyez au rendez-vous car c’est l’occasion pour une fois de déserter Beaubourg ou le Grand Palais, et de vous aventurer in situ là où les artistes ont à travers les siècles puisé leur inspiration. Habituels globe-trotters, vous n’aurez pas besoin cette fois de parcourir des kilomètres pour être dépaysés car Paris a tout à fait de quoi vous faire voyager à travers ses nombreux quartiers cosmopolites. Enfin, pour ceux qui aiment l’extravagance, découvrez Paris sous un autre jour au temps du libertinage ou sur les traces (ou plutôt, “sur les tombes” !) de nos poètes disparus.

passage-couvert-grands-boulevards-paris

 

Vous en avez l’eau à la bouche ?! Rendez-vous sur l’agenda de nos visites où vous pourrez vous inscrire, selon vos aspirations et vos disponibilités, pour participer aux balades à pied organisées par nos guides à travers la capitale.