fbpx

Connaissez-vous ce magnifique parc aquatique géant de 5 hectares qui dispose de 33 attractions ? Plus haute vague artificielle du monde, toboggans à grande vitesse,...

Parc aquatique Wave Island en Provence
Par Camille Beau

Cet été, quittez quelques jours Paris pour rejoindre la Provence. Là-bas, laissez-vous tenter par une sortie 100% glisse dans le meilleur parc d’attractions aquatique du sud de la France ! Idéal pour les familles, ce parc propose des activités pour tous les âges ! Une journée de folie en prévision.

Un parc 100% glisse et sensations fortes

C’est à seulement 10 minutes d’Avignon que se trouve Wave Island, le parc aquatique aux meilleurs attractions de glisse selon nous. Au total : 33 attractions et activités aquatiques qui raviront toute la fratrie. On aime ce lieu sensationnel pour ses toboggans colorés, adaptés à tous les âges. Mais aussi et surtout pour sa rivière tropicale qu’on se plaît à descendre à la nage ou sur une bouée pendant pendant près de 25 minutes. Entourée de végétations et avec son bord en pierres apparentes, c’est une immersion dans un décor tropical qui nous attend. Mais ce n’est pas tout : la cascade de Manéa et ses 17 mètres de toboggan est aussi une attraction phare du parc. Elle nous promet 110 mètres de piste, avec jusqu’à 8 départs simultanés dans les toboggans et un seul objectif : gagner !

Wave Island en Provence
La cascade de Manéa – © Wave island / Greg Niro

Lors de votre visite, ne manquez pas non plus les autres attractions originales aux mille sensations fortes : Les Sphères infernales, une descente à partager en duo pour 155 mètres mémorables ; le Rainbow race, un voyage  coloré et animé à bord d’une bouée, entre ombre et lumière ; ou encore le Rocket, pour descendre en chute libre à bord d’une capsule ! Tout simplement vertigineux !

La plus grande vague artificielle du monde

Si vous vous dites qu’il est impossible de surfer en Méditerranée, détrompez-vous ! Il suffit de vous rendre dans le parc aquatique de Wave Island pour vous initier à la glisse. Au programme, deux vagues artificielles pour se croire à Biarritz ou Hossegor, nous avons nommés DA WAVE et MY SURF®CityWave. Par chance, la première est même la plus grande vague artificielle du monde, donc idéale pour s’essayer au flowboard et au bodyboard. Mais les amateurs de sensations fortes peuvent également compter sur la seconde, cette fois-ci chauffée et installée en intérieur, parfaite pour les jours de mauvais temps.

vague artificielle de Wave Island
© Wave island

Des espaces enfants et bébés

Comme il a pensé à toute la famille, le parc de Wave Island propose aussi un petit “village aquatique” pour nos bambins. Dédiés aux enfants de moins de 5 ans, un château pour les aventuriers est muni de 8 toboggans et de 900m² à explorer ; une acro’zone pour les Tarzan en herbe ; et une pataugeoire peu profonde avec aménagement en mousse, pour absorber les chocs et assurer la sécurité des touts-petits. Le paradis de tous les enfants !

Parc aquatique de Wave island
© Wave island

Wave Island : 
Monteux
Ouvert de 10h à 19h tous les jours



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire