
Le matin, c’est chaque fois le même dilemme, on ne sait jamais où s’arrêter prendre sa dose de caféine matinale ! Le petit café du coin, c’est bien sympa mais il y en vraiment marre du jus de chaussettes. Et puis, pour ce qui est des Starbucks et autres coffee shops, l’addition est souvent un peu trop salé à notre goût.
Mais, ce que vous ignorez encore, c’est qu’on est récemment tombés sur une petite merveille : Yocto, un petit comptoir de café situé dans le 9ème dans une rue piétonne.
Un coffee shop à taille humaine, idéal pour bien démarrer la journée autour d’une bonne tasse de café (grains torréfiés par le réputé Café Lomi, leur partenaire), pas plus chère qu’au comptoir de n’importe quel troquet, mais tellement meilleure !
Ici, il y a le choix, avec ou sans formule : de l’expresso simple aux diverses formes de latte en passant par le chocolat chaud, le jus d’oranges pressées ou encore la limonade bio. Côté douceurs : cookies artisanaux, banana bread et gâteau au chocolat, cuits sur place.
Si on est un peu pressé, pas de queue interminable, on prend rapidement à emporter et on file au boulot. Autrement, lorsqu’on a un peu de temps devant soi, on peut s’installer tranquillement le long de la baie vitrée à l’intérieur ou sur une chaise haute en terrasse et observer la working class parisienne se presser pour aller choper le métro. En savourant un cookie caramel au beurre salé tout juste sorti du four, on apprécie ce petit moment de répit avant le rush et il faut dire que ça fait du bien !
Leur carte complète se trouve sur leur site internet.