fbpx

Quelques activités à sensations fortes à tester pendant vos vacances d'hiver !

© Adobe Stock
Par Julien Mazzerbo

Il n’est pas évident de combler un amateur de sensations fortes tant les sports sont variés et nécessitent parfois de l’expérience. Voici une série d’activités saisonnières et accessibles, insolites et riches en adrénaline qui combleront un amateur de sensations fortes qui souhaite sortir des sentiers battus et découvrir des environnements dans lesquels la nature règne en maître. Zoom sur trois activités à tester durant vos vacances d’hiver !

Essayez-vous à la plongée sous glace !

Plutôt que le ski ou le snowboard, offrez un cadeau inoubliable pour son homme et effectuez un virage à 360° avec la plongée sous glace : partez à la découverte d’impressionnants lacs gelés à Valcenis Danoise en Savoie ou à la station Les Angles dans les Pyrénées-Orientales. La glace translucide et diaphane laisse pénétrer les rayons de soleil, ainsi, vous pourrez explorer les profondeurs mystérieuses des lacs en toute sécurité. Encadré par un professionnel et équipé d’une combinaison, d’un scaphandre et d’une ligne de vie, des trous sont créés à la surface de l’eau (aux alentours de 3-4 degrés) pour se repérer et regagner la surface à tout moment. Au programme, une immersion totale dans un monde aquatique fascinant qui échappe au temps et dans lequel vous pourrez notamment apercevoir des couleurs irréelles et chatoyantes.

Plongée sous glace © RLS Photo / Adobe Stock
Plongée sous glace © RLS Photo / Adobe Stock

L’ice canyoning, qu’est-ce que c’est ?

Aux portes du massif du Mont-Blanc, dans les Alpes, partez à la découverte de l’ice canyoning : entouré d’un manteau de neige, descendez un canyon et escaladez des parois enneigées couvertes de glace, traversez des toboggans naturels dans un environnement d’exception, etc. Muni d’une combinaison hermétique dans une eau avoisinant les 2 degrés, un guide diplômé d’état vous assiste durant toute la durée de la traversée et vous épaule dans vos sauts de voltige et vos glissades endiablées. Plusieurs canyons sont à découvrir parmi Terneze, d’Angon, de Chaley, Barberine, de Balme ou des Tré la tête et trois parcours sont proposés selon votre niveau et vos envies (« découverte & plaisir », « initiation & sensations » et « sportif & verticalité »).

Canyoning hivernal © Matthew / Adobe Stock
Canyoning hivernal © Matthew / Adobe Stock

Connaissez-vous le parapente à ski ?

Le moment est venu de réaliser votre baptême de l’air : le parapente à ski réunit toutes les conditions pour vivre une expérience unique dans un environnement magnifique et il n’est pas nécessaire d’être expérimenté. Accompagné d’un moniteur diplômé d’état qui s’adapte à vos attentes, laissez-vous glisser jusqu’aux limites de la piste avant un décollage riche en sensations. Une fois en vol, vous pourrez vous délecter d’un panorama grandiose peuplé de lacs et de forêts en toute sérénité. Plusieurs destinations sont à découvrir parmi les Alpes d’Huez, Les Orres, Réallon et bien encore.

Parapente à ski © Taisa Ivchenko / Adobe Stock
Parapente à ski © Taisa Ivchenko / Adobe Stock

Image à la une : © Adobe Stock