fbpx

Hôtel Spa Paris : le TOP 20 de Paris Zigzag (2023)

Le spa du Saint James Hôtel est plongé dans un décor gréco-romain. Crédit : Hôtel Saint-James via Instagram
Par Lisa

Vous avez envie d’un bel hôtel spa à Paris pour quitter le tumulte de la vie parisienne pendant quelques heures pour prendre soin de vous ? Pour vous aider à choisir l’adresse idéale, nous avons sélectionné les 20 meilleurs hôtels spas de Paris. Ils sont recommandés par l’équipe de Paris Zigzag !

UNE PETITE SÉLECTION DE NOS 3 FAVORIS

Spa du Cheval Blanc Paris – le plus beau
Spa de Maison Albar Le Vendôme – le plus original
Spa du Mandarin Oriental – le plus chic

Les plus originaux

1. Spa de Maison Albar Le Vendôme

© @vendome_maisonalbar (instagram)
© @vendome_maisonalbar (instagram)

Dans un cadre chic, épuré et minéral, le spa de l’hôtel Maison Albar Vendôme est une véritable invitation à la détente. Une expérience de soin haut de gamme, en partenariat avec la maison Carita, est proposée aux visiteurs. En plus des installations traditionnelles, Maison Albar mise sur l’originalité avec une offre pour faire voyager nos papilles, mêlant menu dégustation et soins

Maison Albar Hotels Le Vendome
7 rue du Helder, 75009 Paris

2. Spa de l’hôtel de Crillon, A Rosewood Hôtel

© @rosewoodhoteldecrillon (instagram)
© @rosewoodhoteldecrillon (instagram)

Comment évoquer les meilleurs spas d’hôtels sans mentionner le Sense, le spa de l’Hôtel de Crillon ? Plusieurs offres sont à la carte, comme “les rendez-vous bien-être” organisés chaque mois. Ou le “tea-time and spa”, pour prendre un goûter d’exception dans le jardin d’hiver, avant de profiter d’un massage et d’un accès aux différents espaces. Le “rituel de Lili” englobe même, à l’issue d’un moment purement relaxant, un tirage de cartes de l’oracle des mantras !

3. Spa de l’hôtel Lutetia 

Les quatre éléments sont à l’honneur dans les soins prodigués au spa Akasha du Lutetia. Massage “relaxation holistique” pour l’air, “intense lâcher-prise” pour l’eau… Piscine, sauna, jacuzzi et espace fitness sont également à disposition des membres du spa, le tout dans un cadre épuré. 

Hotel Lutetia
45 Boulevard Raspail, 75006 Paris

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
10, Place de la Concorde, 75008 Paris

Les plus luxueux

1. Spa du Cheval Blanc Paris 

© @chevalblancparis (instagram)
© @chevalblancparis (instagram)

Situé dans la Samaritaine, le spa Dior Cheval Blanc est un véritable havre de sérénité au cœur de la capitale. Il a la particularité d’avoir une piscine de 30 mètres, une douche de neige et six suites où découvrir des expériences sensorielles différentes. 48 soins Dior sont proposés au total dans l’établissement. 

Spa Dior Cheval Blanc Paris
La Samaritaine, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris

2.  Spa de l’hôtel Monsieur George

L’hôtel Monsieur George met à disposition son spa, ouvert dans une belle cave voûtée et conçu par le club de yoga Le Tigre. Des prestations sur-mesure de yoga sont disponibles, ainsi qu’une gamme de massages. Le lissage facial japonais vaut le détour, car idéal pour rafraîchir les traits du visage et lutter contre les effets du vieillissement. Une salle de fitness, un sauna japonais et un hammam sont autant de moyens de se reconnecter à soi. 

Monsieur George Hotel & Spa
17 rue Washington 75008 Paris

3. Spa du Saint-James Hôtel 

Le spa du Saint James Hôtel est plongé dans un décor gréco-romain. Crédit : Hôtel Saint-James via Instagram
© @saintjamesparis (instagram)

Le Saint-James et la maison Guerlain se sont alliés pour proposer des soins exclusifs au sein du spa de l’hôtel. 400m² sont dédiés au bien-être et au fitness, dans un décor gréco-romain exceptionnel. Cette immense demeure cache également une piscine de 15 mètres de long, des bains à remous, un hammam et un sauna. Détente garantie !

Spa Guerlain au Saint-James Hôtel
5 Place du Chancelier Adenauer, 75116 Paris

4. Spa du Royal Monceau – Raffles Paris

Au cœur du Royal Monceau – Raffles Paris, 1 500m² sont dédiés au bien-être. L’atout majeur du spa de l’hôtel est son immense piscine de 23 mètres, baignée par la lumière naturelle. Mais ce n’est pas tout : des cabines de soin, un sauna, un bain turc, un laconium, des douches à expérience sensorielle et plusieurs salles de coaching sont également accessibles. 

Spa myBlend by Clarins au Royal Monceau – Raffles Paris
37 Av. Hoche, 75008 Paris

5. Spa de l’hôtel Pavillon Saint-Germain

En plus d’être un excellent lieu de détente, le spa des Prés de l’hôtel Pavillon Saint-Germain a une histoire bien particulière. Au XXe siècle, cette cave voûtée cachait un cabaret, le Quod Libet. Les marches qui y mènent sont d’ailleurs classées aux Monuments Historiques ! Côtés soins, on peut découvrir “l’anti-stress”, le “shopping break”, le “haute-couture” ou encore des soins sur-mesure. 

Hôtel Pavillon Faubourg Saint-Germain
5, rue du Pré-aux-Clercs, 75007 Paris

6. Spa de l’hôtel La Lanterne 

© @hotellalanterne (instagram)
© @hotellalanterne (instagram)

Dans le quartier Latin, l’hôtel La Lanterne a plus d’un tour dans son sac. Dans une cave voûtée en pierre du XIIe siècle se trouve une impressionnante piscine où nager à contre-courant. Des cours de sophrologie, une douche sensorielle, un hammam et des massages – dont parent-enfant – viennent compléter l’offre.

Hôtel La Lanterne
12 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris

7. Spa du Mandarin Oriental

Ici nous avons rendez-vous avec le top du top ! Le spa du très chic Mandarin Oriental a été récompensé par les titres de Meilleur spa d’hôtel de luxe et de Meilleur expérience de spa lors des World Luxury Spa Awards. L’établissement développe des “programmes lifestyle” de 3 heures, des massages holistiques et toute une foule de soins adaptés à vous et vos besoins. 

Mandarin Oriental
251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Les plus intimistes

1. Spa de l’hôtel Nolinski Paris 

Situé en face de l’arrêt de métro Pyramide, l’hôtel Nolinski vous accueille toute l’année dans son spa intimiste. Il fait la part belle aux produits La Colline, élaborés au pied des Alpes suisses. On ne saurait que trop vous recommander le soin “immunity booster”, constitué d’un “enveloppement tonifiant au miel de Manuka et aux sels de l’Himalaya”, d’un modelage à la bougie chaude et d’une inhalation aux huiles essentielles. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolinski Paris (@nolinskiparis)

Nolinski Paris
16 avenue de l’Opéra, 75001 Paris

2. Spa de l’hôtel Paris j’Adore 

© @hotelparisjadore (instagram)
© @hotelparisjadore (instagram)

Cet hôtel 5 étoiles du quartier des Batignolles a ouvert un spa, idéal pour se détendre seul ou à deux. Au programme : piscine, jacuzzi à débordement, grotte à sel, fontaine à glace, douche sensorielle, hammam ou encore salle de massage Vichy avec douche à affusion. De quoi varier les plaisirs lors d’un après-midi de déconnexion !

Paris J’Adore Hôtel et Spa
7 rue Beudant, 75017 Paris

3. Spa de l’hôtel Le Narcisse Blanc 

Le spa somptueux du Narcisse Blanc met en avant les produits Clarins pour ses soins et massages. On y retrouve également l’incontournable piscine, avec bain à remous et nage à contre-courant. Pour se reposer en toute quiétude et s’isoler des autres clients, de grands lits avec des bordures sont à disposition. 

Le Narcisse Blanc
19, boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris

Les plus dynamiques

1. Spa du Brach Hôtel 

© @brachparis (instagram)
© @brachparis (instagram)

L’hôtel Brach est idéal pour allier sport et détente, grâce au grand club et au spa. On ne se fait pas prier pour profiter des conseils des coachs, du bassin d’eau chaude et de la grotte à sel. Le massage sportif permet de terminer son expérience en beauté, pour dissiper les tensions et autres courbatures.

Spa Clarins du Brach Hôtel
1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris

2. Spa du Four Seasons Hôtel George V

Fidèle à sa réputation, le spa du Four Seasons Hôtel George V vous accueille dans un cadre chic et lumineux. L’hôtel 5 étoiles propose des soins signatures et personnalisés, 90 m² d’espace fitness, des massages, un hammam, une piscine dynamisante et un salon de coiffure et de beauté. C’est la garantie de repartir plus pimpant et détendu que jamais ! 

Spa du Four Seasons Hôtel George V Paris
31 Av. George V, 75008 Paris

3. La Réserve Paris Hôtel et Spa

Le spa de l’hôtel La Réserve et sa gamme de soins Nescens Swiss – spécialisé dans l’anti-âge – vous attendent à deux pas des Champs-Elysées. Plusieurs rituels sont au choix, dont le “détox” ou “future maman”. La Réserve propose également des cours de yoga et de pilates, un espace fitness, une piscine et un hammam

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Réserve Paris (@lareserveparis)

La Réserve Paris Hôtel et Spa
42 avenue Gabriel, 75008 Paris

4. Spa de l’hôtel Eiffel Blomet 

Situé dans le 15e arrondissement, l’hôtel Eiffel Blomet nous en met plein la vue ! Le spa au style Art Déco est couvert d’une mosaïque bleue, verte et blanche. La piscine de 14 mètres, baignée de lumière naturelle, offre un cadre intimiste pour enchaîner les longueurs, avant un massage relaxant ou une séance de fitness dynamisante

Hôtel Eiffel Blomet
78 Rue Blomet, 75015 Paris

5. Spa de l’hôtel Grand Powers

Tout de marbre vêtu, le spa Thala de l’hôtel Grand Powers permet de profiter d’un bain à remous, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de fitness au cœur de Paris. Il est même possible de privatiser l’espace bien-être pendant une heure, entre 18 heures et 23 heures. 

Hôtel Grand Powers
52, Rue François 1er, 75008 Paris

Les plus naturels

1. Spa de l’hôtel Bristol

Le spa Le Bristol by La Prairie offre un cadre unique à Paris, avec une ouverture sur un jardin extérieur. Plusieurs forfaits sont disponibles pour profiter de massages, de soins naturels haut de gamme ou holistiques (reiki, sophrologie, méditation). L’établissement est également ouvert aux enfants, pour un moment de détente en famille. Petit bémol, la sublime piscine du 6ème étage est ouverte seulement aux clients de l’hôtel…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bristol Paris (@lebristolparis)

Hôtel Le Bristol Paris
112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

2. Spa de l’hôtel Les Jardins du Faubourg

Le savoir-faire japonais est à l’honneur au spa de l’hôtel Les Jardins du Faubourg. Les produits utilisés lors des massages et des soins viennent en grande partie de la maison Shiseido, pharmacie occidentale née à Tokyo en 1872. Salons de repos, tisanerie, piscine, hammam et sauna sont également à disposition. 

Hôtel Les Jardins du Faubourg
9 Rue d’Aguesseau, 75 008 Paris

Crédit photo de Une : Spa de l’hôtel Saint James via Instagram

À lire également : Les 50 meilleurs hôtels de Paris en 2023 selon la rédac !
Top 10 des meilleurs traiteurs parisiens en 2023 selon Zig Zag