fbpx

Les 5 meilleurs buffets à volonté de Paris en 2023 selon la rédac'

Buffet à volonté
Par Romane Fraysse

Un buffet à volonté, c’est la promesse d’un estomac bien rempli ! Envie de vous faire plaisir pour un repas entre amis sans être limité par la carte ? Heureusement, il existe un large choix de restaurants parisiens proposant des buffets à volonté, et ce, pour toutes les spécialités culinaires !  Que vous ayez envie d’une galette complète, de falafels ou encore de sushis à dévorer ce week-end, on vous propose une sélection de cinq adresses pour tous les goûts. Le choix étant extrêmement vaste dans la capitale, la rédaction a testé de très nombreux établissements pour vus garantir le meilleur rapport qualité/prix. Les meilleurs buffets à volonté de Paris, c’est ici !

1. Royal Dragon

Bien sûr, quand on pense à un buffet à volonté, on voit tout de suite apparaître des mets asiatiques en pensée ! Nems au poulet, sushis au saumon, porc au caramel, riz cantonais et autres plats savoureux vous attendent dans cet immense restaurant à volonté, situé tout près de la gare Montparnasse. Entre spécialités chinoises, japonaises, vietnamiennes et thaïlandaises, le lieu ravira tout le monde !

Royal Dragon
98 boulevard du Montparnasse, 75014 Paris

2. Le P’tit Breton

Les Bretons vont être jaloux ! Eh oui, en plein cœur du 2e arrondissement, on trouve cette petite adresse dans laquelle les plats sont servis à volonté. Une formule vous permet en effet de pouvoir déguster autant de galettes, crêpes, de vins et de cidres que vous le voulez ! En plus de ça, toutes les galettes sont composées à 100% de sarrasin sans gluten. Que demande le peuple ?

Le P’tit Breton
12 rue de Port-Mahon, 75002 Paris

3. Rodizio Paris

Ce restaurant propose une formule à volonté avec des plats typiques comme la Feijoada, la Vatapà ou la Moqueca… de nombreuses spécialités sont à savourer, et si vous ne connaissez pas encore la cuisine brésilienne, c’est sûrement l’endroit pour vous y mettre !

Rodizio Paris
5 boulevard Victor, 75015 Paris

4. LiBeyrouth

Pour se rendre au Liban, on atterrit chez LiBeyrouth ! Dans le 5e arrondissement, ce restaurant libanais propose en effet un buffet à volonté avec des mezzes froids et chauds, des falafels, des shawarma ou des brochettes tous faits maison ! C’est succulent, et on en redemande à foison !

LiBeyrouth
72 rue Mouffetard, 75005 Paris

5. Itegue Taitu

Près du bassin de la Villette, ce restaurant éthiopien vous fera déguster la cuisine africaine comme aucun autre avec sa formule à volonté du midi. À seulement 12€, vous pourrez goûter des sambousas, des ketffos, des grillades de viandes ou de poissons, ou un baklava… De nombreux plats végétariens sont aussi prévus dans le restaurant. On vous laisse découvrir par vous-même !

Itegue Taitu
66 rue Armand Carrel, 75019 Paris

À lire également :
Un restaurant italien vous invite à manger chaque jour pour 35e par mois !



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire