Les plus beaux chalets de Noël de Paris !

Ca y est, l’hiver est là et le froid frappe fort dans la capitale. L’occasion rêvée de profiter des beaux chalets de Noël qui illuminent Paris pour les fêtes de fin d’année. Paris ZigZag vous a concocté un top 3.

Le chalet de Noël du Ritz Paris 

Depuis le mardi 6 décembre et jusqu’au vendredi 30 décembre 2022, la Place Vendôme sent bon les fêtes de fin d’année ! Et pour cause, le Ritz Paris anime la sublime place avec son chalet de Noël. Au programme : des coffrets gourmands qui comportent notamment du thé, du miel et de la pâte à tartiner maison, des idées de cadeaux, du chocolat, du vin chaud épicé et… du pop-up champagne ! Le tout dans une ambiance chaleureuse et cosy. Le chalet de Noël propose également aux visiteurs des découvertes du Ritz Paris comme l’Ourson Groom, les bougies en porcelaine nommées Ambre Porcelaine, Suite Impériale et Grand Jardin ainsi que les fameuses broches brodées à la main de Macon & Lesquoy. À (re)découvrir entre amis, en couple ou en famille !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ritz Paris (@ritzparis)


Ritz Paris – 15 place Vendôme – 75001 Paris. (Métro 1 Tuileries).
Ouvert du mardi au mercredi de 11h à 19h – du jeudi au samedi de 11h à 20h. Site : https://www.ritzparis.com/fr-FR

Le chalet Puebla 1950 du Pavillon Puebla 

Direction les Buttes Chaumont pour admirer le chalet Puebla 1950 du Pavillon Puebla qui s’est mis aux couleurs de l’hiver. Niché au sein du domaine skiable des Buttes Chaumont, ce petit chalet culminant sur les toits du 19e est visible depuis la piste verte Darcel. Cuisine savoyarde, musique, cocktail et piste de curling rythment le chalet Puebla 1950. Le tout sous des murs parsemés, la chaleur du bois, la lumière chancelante des cierges.

Côté papilles, le chef des chefs, Khelil Morin, a sélectionné les meilleurs ingrédients que les montagnes Alpines nous offrent. Selon l’arrivage du jour, une quinzaine de raclettes sont disponibles, comme celle du foin aux 5 baies ou encore à l’ail des ours qui se mélangent aux traditionnels Brézins. Fondue savoyarde, gratin de crozets et pierrade viennent compléter la liste des douceurs hivernales. Enfin, tous les soirs à partir de 22h, une carte cocktail Cîroc est proposée pour glisser vers un moment délicatement festif.

Photos : © Nicolas Cardon.

Le Pavillon Puebla – Avenue Darcel – 75019 Paris (Métro 7 bis Buttes Chaumont).
Mercredi au vendredi de 18h à 00h – Dîner alpin / Samedi 15h à 00h – Goûter régressif et diner alpin / Dimanche 12h à 20h – Brunch savoyard et goûter régressif. Site : https://leperchoir.fr/location/le-pavillon-puebla/

Le chalet de Noël de l’hôtel Plaza Athénée 

Direction l’avenue Montaigne et plus particulièrement, l’hôtel Plaza Athénée, l’un des plus chics de la capitale. Ce palace a profité de sa sublime cour pour installer son chalet de Noël. Une belle manière de faire vivre la magie des fêtes de fin d’année, et ce, grâce notamment à sa magnifique patinoire et sa glace revêtue d’une tenue hivernale de la maison Fusalp. Côté papilles, le chalet propose de prendre place autour de la table d’hôtes pour un dîner mêlant fondue et champagne. Les visiteurs peuvent déguster une coupe de champagne de la maison Veuve Clicquot. Le tout accompagné d’un apéritif. Le chalet est ouvert au public jusqu’au 19 février 2023.


Hôtel Plaza Athénée – 25 Avenue Montaigne – 75008 Paris. (Métro 9 Alma-Marceau).
Ouvert du mercredi au dimanche (sauf les 24 et 31 décembre) pour le diner. Privatisable tous les jours ainsi que les 24 et 31 décembre. Site : https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/

Image en une : Site Dorchester Collection.

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Top 10 des ateliers à offrir pour Noël ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités