Top 10 des bars où fêter la Saint-Patrick 2023 à Paris
Le 17 mars, c’est la Saint-Patrick ! Si cette fête religieuse était déjà célébrée en Irlande au IXe siècle, elle est aujourd’hui répandue dans le monde entier. Et si vous ne savez pas où aller pour rendre cette soirée mémorable, nous avons la solution pour vous. Découvrez notre top 10 des meilleurs bars de Paris où célébrer St Paddy’s Day en 2023 ! Cheers !
1- Le Baker Street Pub
Préparez-vous à entrer dans le pub anglais par excellence ! Le nom de l’établissement, inspiré de la demeure du célèbre détective Sherlock Holmes, nous met déjà dans l’ambiance british. Une bière dans une main et un hot-dog dans l’autre, on peut suivre un match à la télévision ou se déhancher sur les mixtapes d’un DJ. Deux caves voûtées sont disponibles au sous-sol pour plus d’intimité. Psst… De nombreux goodies sont à gagner lors de leur soirée du 17 mars !
Le Baker Street Pub
9 Rue des Boulangers, 75005 Paris
2- O’Sullivans By The Mills
O’Sullivans By The Mill bénéficie d’un emplacement unique à Paris. Il est le voisin du célèbre Moulin Rouge ! Pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit, il met les petits plats dans les grands. Ce pub irlandais prépare une soirée thématique des plus festives le 17 mars 2023 : animations, dégustations de whisky et de bières, concerts, cadeaux… Et n’oubliez pas d’immortaliser votre soirée au photomaton, vêtus de vos plus belles tenues vertes !
O’Sullivans By The Mill
92 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
3- Le Corcoran’s Sacré-Cœur
Le Corcoran’s Sacré-Cœur est la septième adresse de la lignée d’irish pubs. Il est idéal pour célébrer St Paddy’s Day dans une ambiance festive et avec de la musique live. Des concerts gratuits (dont celui Colin Devaney le 17 mars) sont organisés tout le week-end, à partir de 18h30. Le sous-sol est d’ailleurs reconverti en dancefloor pour se déhancher toute la nuit. Les amateurs de boissons houblonnées apprécieront la sélection de dix bières à la pression.
Le Corcoran’s Sacré Cœur
9-11 Rue Foyatier, 75018 Paris
4- Hall’s Beer Tavern
Hall’s Beer Tavern est le QG des amateurs de mousses à Paris. Cet établissement de Châtelet-les-Halles propose pas moins de 80 références de bières en bouteille et pression, de marques belges et du monde entier. La Brasserie White Hag sera à l’honneur, pour faire (re)découvrir les bières Little Fawn, Manannan ou l’Atlantean. Hall’s Beer Tavern est aussi connue pour ses burgers généreux et ses planches maison. Vous aurez tout ce qu’il vous faut pour célébrer le saint patron d’Irlande !
Hall’s Beer Tavern
68 Rue Saint-Denis, 75001 Paris
5- The Cross of Saint George
The Cross of Saint George est un petit bout d’Angleterre en plein Paris. Ce pub animé se fera un plaisir de vous accueillir lors de la Saint-Patrick pour une soirée spéciale où de nombreux goodies sont à gagner. Un concert de musique live est au programme… tout comme chaque semaine de l’année ! Au comptoir, on peut se rafraîchir le gosier avec des bières authentiques (et des bières vertes le 17 mars), cinq cidres différents venus d’Outre-Manche, différents whisky ou encore gins.
The Cross of Saint George
35 Rue Saint-Georges, 75009 Paris
6- Le Cottage Elysée
Pour cette 8ème adresse, on prend la direction du quartier des Champs-Elysées. A deux pas du théâtre Marigny se trouve le Cottage Elysée. Ce pub irlandais se prête parfaitement aux soirées entre amis. Le barman propose des cocktails avec des recettes classiques ou plus personnalisées. Rendez-vous le 17 mars pour y fêter comme il se doit le saint patron irlandais !
Le Cottage Elysée
14 Rue Lincoln, 75008 Paris
7- The Bootleg
Le 17 mars, The Bootleg passe à l’heure irlandaise ! Ce bar à cocktails – mi lounge, mi bar irlandais – a plus d’un tour dans son chapeau (désolée du jeu de mots…) pour cette soirée. L’happy hour est jusqu’à 21 heures, de nombreux goodies seront à gagner et de la musique irlandaise à écouter. Pour l’occasion, la fête va se poursuivre jusqu’à 4 heures du matin ! Le dress code Irish est d’ailleurs fortement conseillé…
The Bootleg
55 Rue de la Roquette, 75011 Paris
8- L’Edward & Sons
Préparez-vous à découvrir un lieu atypique ! L’Edward & Sons est un pub irlandais du quartier Pigalle. Tonneaux de bois, cheminée rustique et grilles de tavernes apportent un cachet inimitable à l’établissement. Pour St Paddy’s Day, l’Edward & Sons a prévu son lot de festivités… Guettez le programme !
L’Edward & Sons
10 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
9- Irish Café
L’Irish Café vous embarque à Issy-les-Moulineaux ! Fauteuils de cuir, tables en bois, bouées de sauvetage et maquette de navire composent la décoration de ce bar irlandais. Pour la Saint-Patrick, un concert celtique est au programme. Il est aussi possible d’initier des parties de baby-foot endiablées avec ses amis. Voyage sur l’île d’émeraude garanti !
Irish Café
10 Rue Rouget de Lisle, 92130 Issy-les-Moulineaux
10- La Poudrière
La Poudrière est un bar à cocktails créatifs et festifs. L’établissement, qui propose chaque semaine des show d’artistes, n’allait pas manquer une nouvelle occasion d’en mettre plein la vue à ses clients. De nombreuses surprises sont prévues jusqu’à 5 heures du matin. Esprit décalé et second degré sont de mise…
La Poudrière
41 Rue Servan, 75011 Paris
Crédit photo de Une : Shutterstock
À lire également : Top 24 des meilleurs bars pour regarder un match de foot à Paris en 2023 selon la rédac’
Top 60 des meilleurs bars de Paris en 2023 selon la rédac’