Notre sélection des friches incontournables de la capitale

Depuis quelques années, la capitale voit naître des lieux alternatifs, ces endroits qui restent indéfinissables, où l’on peut autant jouer à la pétanque que suivre un cours de yoga. Si vous êtes friands de ces atmosphères, voici notre sélection des adresses incontournables à faire au moins une fois.

La Cité Fertile

Située dans une ancienne gare de Pantin, cette friche remplie de verdure est gérée par la bande de la Recyclerie. On y trouve des producteurs locaux, des grandes tablées où manger des repas bio, des ateliers collectifs et des sessions de concerts. Bref, un vrai havre de paix qui nous coupe de Paris !

14 avenue Edouard Vaillant
93500 Pantin

Le Hasard ludique

hasard-ludique-paris-zigzag

Décidément, on aime bien les gare ! Cette fois-ci, rendez-vous à l’ancienne gare de Saint-Ouen, qui accueille désormais de nombreux concerts, ateliers et workshops. Sur sa terrasse de 300m2, on peut aussi déguster un brunch ou prendre l’apéro sur la petite ceinture.

128 avenue de Saint-Ouen
75018 Paris

Le Ground Control

Ground Control Paris ZIgZag

A deux pas de la gare de Lyon, dans un ancien site de tri postal, ce vaste lieu de 4 500 m2 propose six comptoirs culinaires qui nous font voyager aux quatre coins du monde, tout en trinquant avec une bière. Quand l’hiver pointe son nez, rendez-vous dans la grande halle, qui est composée de différents univers dans lesquels on peut jouer à des jeux de société, suivre des cours de yoga ou de photo.

81 Rue du Charolais
75012 Paris

Le Comptoir Général

Dans ce lieu solidaire situé près du canal Saint-Martin, on plonge dans des décors chaleureux mêlant plantes équatoriales et meubles chinés. C’est aussi l’occasion de passer chez un disquaire, dans une bibliothèque, s’arrêter boire un cocktail ou déguster des plats aux saveurs exotiques

84 Quai de Jemmapes
75010 Paris

Le Point Éphémère

point-ephemere-paris-zigzag

Envie d’un lieu au bord de l’eau ? Cet ancien magasin de matériaux de construction, situé sur les berges du canal Saint-Martin, promet de passer un moment hors-du-temps ! Véritable centre culture, le lieu vit au rythme des expositions, des concerts, des performances, des festivals et des soirées festives. Bref, on ne s’y ennuie pas !

200 quai de Valmy
75010 Paris

A lire également : Les friches : nouveau mode de sorties parisiennes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités