Alors oui, le style est un peu roquoquo avouons-le… Cet appartement du IVe arrondissement caché au troisième étage d’un immeule longeant la Seine a entièrement été refait façon baroque.

Des kilos de marbre, de beaux parquets, des tentures cossues vous tendent les bras… si vous avez la modique somme de 3,3 millions d’euros… Une bouchée de pain !

Un bien très rare qui fait immédiatement voyager dans un autre temps… Des œuvres d’art et des meubles d’époque qui ont été chinés ou achetés aux enchères ; des tentures murales et tapisseries comme on en fait plus ; deux salons pour recevoir ses hôtes, jouer au dès ou fumer des cigare…

Qui peut donc avoir envie de vivre là-dedans alors que le parisien bobo-luxueux se pâme devant un canapé Ploum, une applique Vertigo et un fauteuil Warren Platner ? Un couple d’américains, peut-on lire dans le Parisien… On s’en serait douté ! Telle démesure ostentatoire n’est pas vraiment parisienne… Et puis, 177m2 ? Mais aujourd’hui on réduit pour moins consommer et faire place à l’écologie…

Non vraiment, on va rester dans notre 60 m2, il est bien plus d’actualité !

 

appartement-luxe-paris-zigzag
@Paris Marais Sotheby’s International Realty
@Paris Marais Sotheby’s International Realty
appartement-baroque-paris-zigzag
@Paris Marais Sotheby’s International Realty

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités