Balade au coeur de la Coulée verte
Coulée verte
VotreGuide
Donatien
samedi 21 septembre 2019 - 18h00
Durée - 2h30 10 places restantes

La coulée verte traverse tout le 12e arrondissement de la Porte Dorée à la Bastille. Longue promenade au cœur d’une ancienne ligne de chemin de fer qui transportait autrefois les « titis » parisiens vers les bords de Marne. En suivant l’ancien tracé des rails, nous allons plonger parfois au cœur d’une surprenante verdure, traverser des lieux historiques, surplomber des avenues célèbres, découvrir Paris autrement, retrouver un monde ouvrier disparu, des immigrations italiennes et chinoises, admirer d’étonnants bâtiments, HBM, lavoir ou anciennes usines… Balade écologique et historique…

 

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

A propos de la visite

Coulée verte

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Donatien sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur : Belleville

Sa citation favorite : "Folles enfants de la haute ville / ravissantes filles des bas quartiers / modèles impossibles à copier / cover-girls / colored girls / de la Goutte d'Or ou de Belleville / de Grenelle ou de Bagnolet" (Jacques Prévert)

Ce qu'il aime par dessus tout à Paris : Paris...

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Laisser un commentaire