Balade autour du Canal Saint-Martin
VotreGuide
Laure
dimanche 10 juillet 2022 - 14h00
Durée - Environ 1h45 18 places restantes

Longtemps bordé d’usines et d’entrepôts, les promenades qui longent les bords du Canal Saint-Martin font maintenant partie des endroits les plus prisés pour un apéritif en plein air. Avec ses écluses, ses ponts tournants et levants qui font tout son charme, le Canal porte l’histoire d’un Paris industriel disparu. Les projets de voies fluviales imaginés par Louis XIV ne furent mis en œuvre qu’au XIXe siècle pour irriguer les espaces verts, alimenter les fontaines et évacuer les détritus.

A travers deux siècles d’histoire, nous explorerons les curiosités d’un quartier peuplé par les lavandières et les ouvriers, devenu un lieu au charme incontestable, prisé des photographes et des cinéastes.

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

 

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Laure sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur : La butte Belleville

Ce qu'elle aime par-dessus tout à Paris : Lire ou m'assoupir sur une pelouse des Buttes Chaumont, au soleil

Sa citation : "En tant qu'artiste, on ne saurait avoir, en Europe, d'autre patrie que Paris". Friedrich Nietzsche.

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Laisser un commentaire

https://www.pariszigzag.fr/abonnement