Canaux : atmosphère, atmosphère !
VotreGuide
Donatien
samedi 03 août 2019 - 19h00
Durée - Environ 1h30 13 places restantes

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Lieu de balade, de souvenirs, chargé d’histoire et d’histoires, les canaux de Paris ont failli disparaître pour laisser place à une autoroute urbaine. Vieux projets relancés par Napoléon, les Canaux ont apporté de l’eau aux Parisiens et facilité les transports fluviaux.

Longtemps bordés d’usines, d’entrepôts, de petits hôtels, dont le fameux Hôtel du Nord et de cafés glauques, ils furent au cœur d’un monde industriel aujourd’hui disparu.

Devenus des promenades recherchées, les canaux ont gardé les traces de ce Paris ouvrier, de la Grisette aux écluses et ponts, des usines, à l’Hôtel du Nord, des découvertes insolites au café d’aujourd’hui…

 

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Donatien sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur : Belleville

Sa citation favorite : "Folles enfants de la haute ville / ravissantes filles des bas quartiers / modèles impossibles à copier / cover-girls / colored girls / de la Goutte d'Or ou de Belleville / de Grenelle ou de Bagnolet" (Jacques Prévert)

Ce qu'il aime par dessus tout à Paris : Paris...

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Un commentaire

  • Gérard DEMOULIN
  • 7 janvier 2019
  • 09h43

Un grand merci à Donatien pour sa culture et son humour.
La ballade autour du canal Saint-Martin (3 heures) nous a révélé beaucoup de lieux et de faits inconnus qui ont fait de Paris et de ce quartier ce qu’il est.
Un conseil, n’hésitez plus …

Laisser un commentaire