Visite Virtuelle Paris Zigzag :

La franc-maçonnerie naît officiellement à Londres au début du XVIIIe siècle. Le mouvement s’implante à Paris quelques années plus tard et va connaitre un  grand succès dû aux rituels pratiqués, à la liberté d’expression que permet la réunion dans les loges, aux codes permettant de se reconnaître entre initiés. A la fin du XIXe siècle, la franc-maçonnerie est très puissante et permet de manière indirecte le vote de grandes lois (enseignement gratuit et obligatoire, loi de séparation de l’église et de l’Etat…).
La visite virtuelle vous fera découvrir les lieux où les premiers frères se sont réunis dans la capitale, l’histoire du mouvement à Paris avec le développement des différentes obédiences et les œuvres d’art où les artistes ont glissé des symboles maçonniques de manière discrète.

Nous avons adapté nos visites pour les rendre accessibles en virtuel avec de nombreux visuels (les visites se font via Zoom).

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Laisser un commentaire