Du Palais-Royal à la place de la Concorde, en passant par le jardin des Tuileries, revivez les grands événements de la Révolution Française.

La visite débutera au Palais-Royal où nous évoquerons le célèbre discours de Camille Desmoulins, l’« homme du 14 juillet ». Nous croiserons également la route de Pâris, l’assassin du marquis de Saint-Fargeau. Puis, par la rue Saint-Honoré, nous suivrons le cortège des charrettes jusqu’à la guillotine. Nous passerons alors devant les maisons de Robespierre, d’Olympe de Gouges et du docteur Guillotin. Nous verrons également une très belle église, l’église Saint-Roch, théâtre d’une violente révolte royaliste, matée en quelques heures par un certain Napoléon Bonaparte. Aux Tuileries, nous vous raconterons la chute de la monarchie et la prise du palais des Tuileries par les sans-culottes. La visite se terminera sur la place de la Concorde où nous vous montrerons l’emplacement de la guillotine pendant la Terreur. 

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

NB : NOS VISITES GUIDÉES SONT MAINTENUES
MISE A JOUR DU 19/10/20 : le préfet de police de Paris Didier Lallement a confirmé dans son dernier communiqué de presse, que les visites guidées sont bien autorisées.
Extrait : “Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, dont les parcs et jardins, sont interdits. Font toutefois exception à cette interdiction, sous réserve de respect des mesures d’hygiène :
– les rassemblements ou réunions à caractère professionnel (tournages, chantiers de voie publique ou visites guidées),”
Lien complet vers le communiqué :
http://bit.ly/PrefecturePoliceParis

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Un commentaire

  • Vincent
  • 1 mars 2020
  • 15h26

Visite très dense et très intéressante merci beaucoup

Laisser un commentaire