Quand Paris fait son cinéma !
VotreGuide
Donatien
samedi 20 juillet 2019 - 11h00
Durée - environ 1h45, à pieds 9 places restantes

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Avec plus de 1000 tournages en 2017, Paris s’affirme plus que jamais comme l’une des capitales les plus prisées du 7e art !

Suivez-nous dans cette visite insolite pour découvrir l’histoire du cinéma dans le quartier de Ménilmontant et les lieux qui ont servi de décor à de nombreux films et séries.

De multiples anecdotes sur des personnages emblématiques de la discipline et sur les coulisses de fabrication vous attendent aussi…”Silence, ça tourne !”

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Donatien sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur : Belleville

Sa citation favorite : "Folles enfants de la haute ville / ravissantes filles des bas quartiers / modèles impossibles à copier / cover-girls / colored girls / de la Goutte d'Or ou de Belleville / de Grenelle ou de Bagnolet" (Jacques Prévert)

Ce qu'il aime par dessus tout à Paris : Paris...

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Un commentaire

  • Mireille
  • 22 mars 2019
  • 10h36

Merci Donatien pour cette insolite balade du dimanche 17/3/19 à travers les différents quartiers de Belleville !!! et toutes ces informations sur le cinéma objet de l’activité. Pour mon compte personnel, j’ai trouvé qu’une majorité de personnes se connaissaient et étant en solo, j’ai bien eu du mal à m’intégrer à leurs conservations. Ces grands troupeaux sont certes intéressants pour le guide mais pour le visiteur un peu moins.
Mais après tout, nous avons bravé les bourrasques et la pluie a attendu gentiment la fin du parcours.
Au plaisir, sait on jamais de refaire une belle balade en ta compagnie.
Bonne fin de journée

Laisser un commentaire