Le 22 Juin 1940 en forêt de Compiègne, le général français Charles Huntziger signait au nom de la France l’armistice avec le IIIème Reich, scindant ainsi le pays en deux : la « zone occupée » et la « zone libre ». C’est le début de l’occupation de Paris par le régime nazi. Nous allons, au travers d’histoires particulières, de lieux mythiques, vous faire replonger dans le quotidien de ces parisiens… Nous évoquerons la culture sous l’occupation, le rationnement, la résistance… Tout ceci nous mènera à la bataille de Paris, que nous verrons à travers le prisme de deux vidéastes amateurs présents sur les lieux…

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Un commentaire

  • Oncle_Gus
  • 15 juillet 2020
  • 16h10

Benoit nous offre une plongée très réaliste dans l’ambiance du Paris occupé, en nous donnant des détails du contexte pesant traversé par les habitants au quotidien et par le biais de beaucoup d’anecdotes au gré des stations de la visite. Et en plus l’histoire se termine bien 😉
Merci à lui !!

Laisser un commentaire