Notre Charte Éditoriale

Nous sommes un média indépendant. La très large majorité de notre contenu éditorial est produit gratuitement, en toute liberté. Les sujets que nous choisissons, nous les trouvons au hasard d’une rencontre, d’une rue, d’un tuyau donné par un lecteur, ou d’une question que nous nous posons, et nous les écrivons en toute liberté.

Malheureusement, nous ne pouvons vivre uniquement d’amour et d’eau fraîche. Alors, pour rémunérer à leur juste valeur les équipes qui travaillent pour Paris ZigZag, nous développons également des opérations de communication avec des annonceurs. Dans un souci de totale transparence, ces contenus seront toujours indiqués clairement par la mention “Article parrainé”.

Ces annonceurs, nous les sélectionnons rigoureusement pour que leur univers, leur produit ou leur service soit en phase avec notre ligne éditoriale et ce pourquoi vous venez sur Paris ZigZag. Nous imaginons avec eux du contenu éditorial à valeur ajoutée et nous essayons de négocier des offres pour nos lecteurs, dans le but d’enrichir votre navigation sur notre site, et non la perturber comme c’est le cas ailleurs avec la diffusion de contenus publicitaires qui vous rendent captifs : vidéos publicitaires qui se lancent avant l’accès à un article, autres bannières intrusives etc.

Enfin, nous nous engageons auprès de toutes les personnes inscrites à notre newsletter à ne jamais transmettre vos coordonnées et autres informations personnelles.

Dans tous les cas, ce modèle économique ne peut fonctionner qu’en trouvant un parfait équilibre entre les annonceurs, nous et surtout vous. Alors, si vous avez la moindre question/suggestion/remarque sur nos contenus parrainés, n’hésitez pas à nous écrire sur contact@pariszigzag.fr.