L’amour criminel à la Belle Époque
L’amour criminel à la Belle Époque
Durée - 1h45

Le Paris de la Belle époque n’est pas seulement celui des expositions universelles… A la nuit tombée, les rues sont le théâtre d’un spectacle d’une toute autre nature !

Des jeunes gens, en bandes organisées, détroussent et terrorisent le bourgeois insouciant s’étant aventuré un peu trop tard sur les boulevards…

Ces jeunes, qui mènent une guerre sans répit contre la police, vont défrayer la chronique dans la presse, qui les baptisera d’un nom resté dans l’histoire : les Apaches. Fiers et arrogants, tatoués et parlant l’«arguche» ou l’argot, ils se livrent dans les rues à des rixes sanglantes pour l’honneur ou l’amour d’une femme.

En parcourant le village de Charonne, un des hauts lieux de l’Apacherie, nous découvrirons les aventures de Casque d’Or, la belle rousse qui fut la coqueluche du Paris de la Belle époque, la « Reine des Apaches ».

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

NB : NOS VISITES GUIDÉES SONT MAINTENUES
MISE A JOUR DU 19/10/20 : le préfet de police de Paris Didier Lallement a confirmé dans son dernier communiqué de presse, que les visites guidées sont bien autorisées.
Extrait : “Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, dont les parcs et jardins, sont interdits. Font toutefois exception à cette interdiction, sous réserve de respect des mesures d’hygiène :
– les rassemblements ou réunions à caractère professionnel (tournages, chantiers de voie publique ou visites guidées),”
Lien complet vers le communiqué :
http://bit.ly/PrefecturePoliceParis

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Hugo sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur: : Le Quartier Latin

Sa citation favorite : : "Il n'est bon bec que de Paris" (François Villon)

Ce qu'il aime par dessus tout à Paris: : c'est que la richesse de son histoire est inépuisable!

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Laisser un commentaire