fbpx
Paris Coquin
French cancan danseuses
VotreGuide
Jean M.
mercredi 03 juillet 2024 - 19h00
Durée - Environ 1h45, visite à pied 18 places restantes

Plongez au cœur de la Nouvelle-Athènes, le quartier le plus libertin de Paris depuis le XVIIIe siècle ! Savant mélange de l’esprit révolté et bohème de la Butte Montmartre et du raffinement des Grands boulevards, il offre une pléiade d’anecdotes historiques et rocambolesques.

Cette visite insolite vous mènera sur les traces des fameuses « lorettes » aux mœurs légères, à la rencontre des grandes courtisanes et des maisons closes qui ont marqué l’Histoire de la capitale…

Attention, cette visite se déroule uniquement en extérieur et ne comprend pas de visite de bâtiments en intérieur

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

A propos de la visite

French cancan danseuses

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

 

 

 

Jean M. sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur : entre le Marais et Montmartre, son cœur balance...

Sa citation préférée : "Pourquoi Paris ? Paris n'a pas besoin de raison, Paris est sa propre raison" (Maureen Johnson)

Ce qu'il aime par dessus tout à Paris : flâner, la tête en l'air, pour admirer les façades d'immeubles. Les découvertes sont infinies...

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

178 réponses à “Paris Coquin”

  1. Bonjour à tous,

    Tout d’abord la visite est en partie exceptionnelle grâce à Axelle. C’est elle qui va vous raconter des anecdotes des plus insolites. Mais je voudrais féliciter Axelle qui parle haut et fort ce qu’il fait que tout le groupe entend ses commentaires. Axelle a tout prévu! Elle possède un book pour vous monter les devantures des anciennes “Maisons Closes” une était particulièrement très belle. Malheureusement démolie en 1966. Mais Axelle vous la montre en photo. Dans son carnet, elle va vous citer des noms célèbres et surtout des anecdotes coquines.

    Ma compagne et moi voulions remercier Axelle pour toutes ses recherches, afin de rendre passionnante cette sortie. Merci Axelle et à bientôt pour une autre visite Merci aussi à Paris ZigZag. Cordialement vôtre.

  2. Visite intéressante et guide aussi (avec de l’humour en plus) !
    Dommage que nous n’ayons pas visiter les intérieurs !

  3. Cette visite vraiment valait et vaut la peine. Axelle était géniale comme guide, à la fois ‘sophistiqué’ et pleine d’humour, elle arrive à ouvrir nos yeux pour les petits détails et les grandes ‘stories’.
    For the non-French-speakers: don’t be shy and just join this kind of enlightening and charming guided walk to hidden places you would never find and happen too see without this experienced lady. Valuable information and impressions far from what ‘normal’ tourists would expect and realise. I will certainly join ParisZigZag again. Merci!

  4. Visite très intéressante. Bravo à Axelle qui a su la rendre très vivante. Malgré le fait qu’il n’y ait plus de lieux visibles de cette époque, la visite nous a permis de les imaginer.

  5. Axelle !! quoi dire… vivante…interessante ..captivante…laissant le temps d’apprécier ce qu’elle nous montre…Nous projetons avec mes amis de continuer nos visites avec cette passionnée…..MERCI AXELLE!!!

  6. Du grand art que de montrer des choses qui n’existent plus (les maisons closes), et de faire tout de même parler la mémoire de ces façades qui cachent bien leur jeu ! Le tout grace à une bonne recherche en documentation et à un bel enthousiasme pour faire partager ces moments de découvertes. Bravo !

  7. Quelle bon moment, tout en douceur et si complet ! Un bon kdo pour l enterrement de la vie de notre jeune fille 😉

  8. Axelle est très sympa plutôt bien documentée!!!! Visite très agréable. Drôle d’être touriste dans sa ville! A refaire

  9. Balade qui permet de découvrir Paris dans son histoire et ses faces cachées. Les anecdotes nous font revivre cette histoire en nous faisant monter dans la machine à remonter le temps.

  10. Axelle est passionnée et passionnante,c’est très instructif on aimerait pouvoir tout retenir mais c’est tellement riche!… Très bon moment parisien

  11. Comme d’habitude, visite d’une qualité excellente ! Axelle connaît parfaitement son sujet et rend le parcours et les explications intéressants du début à la fin ! Thème très original et regroupé en un seul quartier, ce qui permet de bien apprécier les lieux et l’atmosphère qui y régnait à l’époque, à un rythme juste parfait ! Encore une fois, que du bon pour cette visite de Paris Zig Zag. A refaire et à surtout recommander pour les curieux !!

  12. La visite est très originale par son thème et très instructive. Axelle est super et connaît tout sur le bout des doigts. Sympa sympa sympa 🙂 je vais vite m’inscrire à de nouvelles visites.
    Merci Paris ZigZag

  13. Guide connaissant son sujet et le rendant vivant.Visite très intéressante permettant de découvrir une autre facette de Paris. Nous referons une visite avec autre thème à notre prochaine venue à Paris

  14. Passionnant, on ne voit pas le temps passer, et avec le beau temps la visite était d’autant plus agréable. Guide très sympa !

  15. visite très intéressante et sortant des sentiers battus. Axelle l’a rendu vivante et drôle à la fois. Nous avons appris plein de choses alors que nous pensions bien connaitre Paris.

  16. Chapeau Jeune Fille ! Traiter un tel sujet sans jamais tomber dans la vulgarité n’est pas donné à tout le monde. Comme d’habitude, excellent et plaisant périple. J’imagine qu’il y a eu un gros travail de documentation.

  17. une guide charmante bien documentée, agréable à suivre dans les rues coquines de paris, une belle découverte tant sur le genre humain que sur l’histoire parisienne

  18. Bonjour.
    je serai très heureux de pouvoir participer à cette visite puisque je serai de passage à paris le 30 septembre. Malheureusement il m’est impossible de pouvoir payer par carte bancaire du fait que je réside dans un pays ou les transactions internationales ne sont pas libres. Dommage

  19. agréable visite et la guide très sympathique et professionnelle
    bonne idée je réserverais d’autre visite bonne journée

  20. Toujours très agréable. Parcours plus humoristique (le sujet s’y prête, bien sûr) que d’autres. Découverte très intéressante de ce quartier où j’habite mais que je ne connais en fait pas très bien.

  21. Visite très agréable, groupe assez nombreux mais Axelle a la voix qui porte donc ça va! Des anecdotes cocasses, une jolie balade et la vraie sensation de se coucher moins bête! 🙂

  22. Guide très intéressante, agréable à écouter, qui sait faire passer ses connaissances merci e nous avoir fait rêver le temps de cette visite

  23. “Paris coquin” est vraiment une très belle visite, très complète, surprenante et drole! Axelle nous a transporté dans une epoque oubliée, avec bcp de passion! c’etait formidable!

  24. Visite très sympa ! beaux quartiers, infos amusantes, très bien de mélanger littérature, histoire, architecture etc. Bien de montrer des images. Dommage qu’aucun bâtiment ne puisse être visité. Guide excellente, bien renseignée de bonne humeur et accessible.

  25. C’était une visite très intéressante et très agréable, sur un sujet original et très bien maîtrisé par notre guide, Axelle ! C’était la première fois que je participais à une visite guidée de Paris Zigzag et cela m’a donné envie d’en faire d’autres, et de me documenter encore davantage sur le sujet de la visite. La visite était divertissante et très claire.

  26. Vraiment une très agréable visite. Le timing est idéal, ni trop long ni trop court. Axelle est charmante, passionnée et c’est communicatif. Beaucoup d’histoires et d’anecdotes sont très bien contées. On apprend et découvre plein de choses, y compris dans un quartier que l’on a pourtant traversé des centaines de fois ! Bravo.

  27. Tout simplement super! Nous avons passé un très bon moment malgré la pluie et le froid. Notre guide nous a fait découvrir plein d’anecdotes et d’histoires liées à ce quartier sulfureux de Paris. Guide extra ! Beaucoup de culture et un très bon travail de fond qui fait vraiment la différence avec les circuits traditionnels. À refaire !

  28. visite agréable, abordable et instructive. Axelle a l’habileté de nous faire revivre les heures passées et les lieux aujourd’hui disparus.
    merci

  29. La visite était très bien orchestrée par Axelle. On apprend beaucoup de choses sur le thème de la visite mais aussi des infos historiques si nous marchons devant un établissement connu. Le côté interactif avec la tablette du guide pour nous montrer de qui ou de quoi elle parle est une très bonne idée.

  30. Axelle est très sympathique et passionnante. “Le Paris coquin” était très intéressant, un subtil mélange d’histoire et d’humour ! Je recommande fortement.

  31. Super, très intéressant. La découverte d’un lieu, d’un milieu et d’une époque. Axelle sait enrichir la visite et la faire vivre !

  32. Très sympa, pleins d’anecdotes, visite bien documentée, et même si l’on connait bien le quartier on découvre de nouvelles choses

  33. Visite très intéréssante j’ai découvert un quartier de Paris méconnu pour moi . Guide sympatique connaissant bien son sujet . Je compte faire d’autres visites avec Paris zig zag .

  34. La prise de parole est très bien; on comprend Axelle qui sait s’adapter malgré les bruits aux alentours. La présentation comme notre guide nous a dit est très dense mais le fait de bouger d’ un endroit à un autre nous permet de mieux intégrer les informations. Pour ma part, c’est la première fois que je participe à vos vistites et je suis séduit! Encore merci a Axelle de me faire redécouvrir un quartier que je croyais connaître.

  35. Très enrichissant, un bon timing – ni trop court ni trop long – une visite vivante et nourrie de documents montrés sur ipad, variée dans son contenu aussi.

  36. Bonjour, Merci à Maeva et à notre ami le serre fil – dont j’ai déjà oublié le prénom tellement il était discret – de cette petite ballade historiquement coquine sur certains lieux de Paris. Bonne ambiance, un groupe fort sympathique (de jolies parisiennes avec nous), merci à vous. On fera certainement d’autres circuits en votre compagnie prochainement, au plaisir de découvrir enfin Axelle. Mais j’ai bien aimé Maeva et son côté franc et joyeux. Ah De La Fontaine !!! Sacrée Coquin. Stéphane et Sophie

  37. Super visite. Très bien documentée.
    Axelle nous donne plein d’anecdotes historiques tout en étant drôle.

  38. Tres bonne visite. Toujours aussi intéressant, on découvre plein de choses que nous ne connaissons pas et allons voir des endroits où nous n’avons pas l’habitude d’aller.

  39. Je remercie beaucoup Axelle pour cette visite très instructive, elle a su nous intéresser avec ses anecdotes et son enthousiasme ! Je recommande vivement !

  40. Axelle a un vrais talent pour rendre sa visite des lieux inconturnables du Paris licencieux, très interessante et drôle au même temps: bravo!! Parfait !

  41. J’ai adoré le caractère conviviale, marcher dehors dans des rues que peut être je ne serais pas allée, la guide était extra et se sont des visite qui sorte de l’ordinaire

  42. Axelle, charmante, connaît parfaitement son sujet, nous a fait rire tout le temps. J’ai beaucoup appris et passé un excellent après midi.

  43. La visite fut l’occasion de connaitre un aspect souvent méconnu de la vie Parisienne. Comme a son habitude, Axelle maitrise très bien son sujet et sait nous faire partager sa passion.

  44. Visite très sympathique et intéressante avec Axelle! Super guide qui connaît bien son sujet et le partage avec passion!

  45. Passionnée par son sujet, nous l’a fait partager totalement dans cette promenade “coquine”. Beaucoup de clarté dans ces anecdotes savoureuses, parfaite diction, ce “Paris” nous a enchanté dans son parcours et découverte de ces “hôtels particuliers” superbement ravalé. A renouveler en compagnie d’Axelle, pour une autre découverte.

  46. Quel plaisir de découvrir tous ces endroits et anecdotes qui ont contribués de faire de Paris son histoire, ou plutôt ses histoires interdites aux moins de 18 ans.

  47. Pour un peu, on s’y serait cru! Le ton et le décor sont tout au long de la visite plantés comme il se doit, avec humour et légèreté, par notre super guide! Merci Charlotte!
    Petite question: serait-il possible d’obtenir la biographie dont sont extraits quelques passages lus par Charlotte?
    🙂

  48. Nous avons passé une excellente après-midi à découvrir ce quartier sous un autre angle : coquin, drôle, croustillant…. mais toujours intéressant et très bien renseigné. Le tout dans la bonne humour, Axelle étant une guide très sympathique, dynamique et intéressante.
    Encore merci !

  49. On adore les visites avec Charlotte qui fourmillent d’anecdotes et rendent magiques les lieux et façades d’immeubles les plus anodins. On s’est déjà inscrit pour une autre visite avec elle !

  50. Très chouette visite pour (re)découvrir le quartier de façon ludique et sympathique. Un thème coquin traité intelligemment. Idéal!

  51. Excellente visite de Paris-coquin du samedi 3 juin 2017
    Avec le cultivé, professionnel, drôle et sympathique JEAN-MICHEL..
    Bravo et encore merci à lui….

  52. Une super visite ! Grâce à Jean-Michel, notre petit groupe de fille (et spécialement Magali) a passé un très bon moment. Nous avons appris une foule des choses.
    De nombreuses autres visites à venir sans aucun doute.
    A bientôt Paris ZigZag

  53. Visite super que j’avais prévu avec des amis venant de Lyon. On a tous adoré les anecdotes de Jean Michel, mais également les lieux insolites qu’ils nous fait découvrir comme des jardins cachés, qui nous poussent à découvrir plus tard. Hâte de faire d’autres visites avec Paris ZigZag !

  54. 2ème visite avec Jean-Michel après le paris du crime.
    Tout comme la 1ère visite, 2 heures de pur bonheur entre les anecdotes et les moments historiques.
    Une seule envie récidiver avec le même guide 😉

  55. encore une magnifique visite avec Jean MICHEL qui de coquineries en coquineries nous a fait rêver dans le paris coquins. Je vous recommande de le suivre à la découverte de l’ancien quartier des courtisanes, grisettes et autres filles de joie

  56. Notre guide Jean Michel, passionné et passionnant, nous a fait voyager pendant 2h de façon très savoureuse dans un Paris coquin au travers d’anecdotes croustillantes et moments historiques. Merci pour ce joli moment.
    Bien vite revenir à Paris pour une autre visite

  57. Visite passionnante avec notre guide Jean Michel, hautement recommandé !
    Nous avons hâte d’en faire une autre, merci.

  58. Excellente visite! Jean Michel notre guide très sympathique et très bien informé . Un plaisir de l ‘écouter et des informations très intéressantes. Une visite qui va plaire beaucoup aux parisiens aussi!

  59. Excellent guide plein d’enthousiasme et passionnant à écouter. Un régal pendant presque 2 heures (qu’on n’a pas vues passer !) de visite du Paris coquin dans le joli quartier de la rue des Martyrs (9è ardt) – Merci pour ce bon moment – Nous reviendrons pour d’autres aventures !

  60. Une superbe balade dans le Paris coquin animée par Jean-Michel, un guide aussi passionné que passionnant.

    Anecdotes croustillantes, découvertes, étonnements… Même le plus blasé des parisiens découvrira les trésors insoupçonnés de rues qu’il a pourtant si souvent arpentées !

    N’hésitez pas une seconde, offrez-vous deux heures de plaisir, vous ne le regretterez pas.

    Encore merci et à bientôt pour une nouvelle visite !

  61. Une superbe balade dans le Paris coquin animée par Jean-Michel, un guide aussi passionné que passionnant.

    Deux heures de découvertes, d’anecdotes, de sourires, de surprises…

    Même le plus blasé des parisiens apprendra tant et tant de choses sur ces rues, sur ces lieux, qu’il croyait pourtant bien connaître.

    Bref, n’hésitez pas une seconde, vous passerez un excellent moment !

    Quant à nous, nous ne tarderons pas à nous inscrire à une prochaine visite…

    Flo & Yan

  62. C’ÉTAIT MAGNIFIQUE !!!! je suis emballée. le groupe pas trop nombreux. L’animateur (Jean-Michel d’après mon souvenir !!) parfait : très documenté, très attentionné. connaissant son sujet sur le bout des doigts. Je m’abonne, et je REVIENDRAI.TOUTES MES FÉLICITATIONS.

  63. Super guide….Groupe hyper sympa…Anecdotes croustillantes ,bien distillées et jamais vulgaires…A notre prochain voyage à Paris nous participerons à une autre visite. Vraiment tout était parfait.

  64. Foncez aux visites de ParisZig Zag….Jean-Michel est au top!! Il nous a trouvé un resto en supplément qui était juste du PUR BONHEUR!!!!!!

  65. Une visite très intéressante où nous avons pu découvrir une autre face cachée de la capitale !! Nous avons eu pleins d’explications et d’anecdotes frivoles, sympathiques sur ce thème !!! L’ambiance était très conviviale et rien n’est passé dans le vulgaire !!! Un GRAND MERCI à notre guide CHARLOTTE qui est vraiment au top !!!!! Merci Charlotte et Paris Zigzag pour nous avoir fait passé un bon moment !!!

  66. Superbe visite animée, remplie d’anecdotes qui nous a fait redécouvrir ce quartier! Nous n’avons pas vu passer les 2h de visite! Merci à Jean-Michel qui est un excellent guide passionné et amusant! Nous nous sommes promis de refaire d’autres visites avec lui!

  67. Super visite! Intéressante et drôle ! Jean-Michel a le don de vous tenir à l’écoute pendant toute la visite et de vous faire rire !!

  68. Super visite, super guide, super sujet, super samedi, super soleil !
    Merci encore Charlotte pour les anecdotes, l’humour et le petit grain de folie qui nous donnent envie de venir découvrir tous les autres parcours avec toi.

  69. Très sympathique visite, pleine d’humour et de dynamisme. Jean-Michel nous a fait decouvrir le côté dévergondé du Paris des 19e et 20e siecles avec une multitude d’anecdotes…. super guide ! A faire sans hesiter une seconde 🙂

    • Bonjour Kevin, quel problème rencontrez-vous exactement ? Avez-vous essayé de réserver depuis un téléphone ou une tablette ? Car parfois la version mobile ne fonctionne pas, il faut réessayer avec un ordinateur…Merci !

  70. Une visite très trés intéressante présenter par une excellente guide CHARLOTTE AU TOP !!! C’est très enrichissant de découvrir une autre face cachée de notre belle capitale surtout quand c’est super bien présenter par une merveilleuse guide très sympathique souriante et drôle !! Toutes les explications et les d’anecdotes sont tres sympathiques. La visite d’anciennes maisons closes c’était vraiment sympathique de voir encore les anciens décors en bon état. Une super ambiance conviviale du rire de la bonne humeur !!! Merci encore hâte de faire d’autre visite merci Paris zigzag

  71. Une visite très intéressante qui permet de découvrir une facette originale de Paris et d’aller au-delà du cliché du Paris coquin.

  72. Nous avons passé un super moment en compagnie de Jean-Michel pour un tour du Paris Coquin!!
    Beaucoup de “fun fact” sur le quartier et les moeurs de l’époque, le tout très très intéressant et très drôle, Jean-Michel sait comment captiver son auditoire et à retenu mon attention du début à la fin!! Je recommande cette visite à tout le monde, touristes et parisiens!
    Un grand merci à Jean-Michel pour cette visite insolite et passionnante!

  73. Guide passionné, patient et très précis dans ses explications! De plus, il a débordé sur le temps sans trop se limiter, ce qui n’était pas pour nous déplaire! Belle découverte des dessous de Paris avec Jean-Michel!

  74. Avons découvert ce quartier sous une autre facette!
    Grace à Jean Michel et à ses anecdotes croustillantes, il nous a transportées dans le monde du Paris coquin de la belle époque !!! Merci & à bientôt pour d’autres visites

  75. Bravo pour ce spectacle de rue et cette capacité à nous captiver. Tout es parfait. A très vite pour d’autres visites/ballades

  76. Que d’anecdotes et que du plaisir à partager au fil des mots l’histoire de ce Paris coquin et les aventures de ses lorettes… Merci à Jean Michel. Une balade vraiment extra !

  77. Une visite à ne pas rater, c’était excellent parce que Paris à une histoire mais surtout parce que Jean Michel sait les raconter. Excellent guide il est passionné et donc passionnant! pour la petite histoire nous avons fini notre visite en prenant un pot, sur ses conseils, dans une ancienne maison close!!!
    Hâte de la prochaine visite.

  78. Visite passionnante et pleine d’humour grâce à Jean-Michel, guide cultivé, captivant. Merci, nous en ferons d’autres !

  79. Visite du Paris Coquin avec Jean-Michel ce 19 novembre.
    2 heures fantastiques dans la bonne humeur de tous les participants (quelques très bonnes rigolades sur des détails émoustillants). Jean-Michel est un guide fantastique, passionné et un formidable conteur. Prochaine visite : LES TRÉSORS INSOUPÇONNÉS DES TUILERIES.

  80. Merci Jean-Michel pour cette super visite ce 19 novembre. On s’est vraiment bien replongé dans cette époque du passé parisien où les moeurs étaient vraissemblablement bien différentes. On voit Paris très d’un autre oeil après :). Une visite à fois instructive, conviviale et divertissante !!

  81. Une visite extrêmement instructive avec de multiples anecdotes plus croustillantes les unes que les autres. Avec un guide passionné difficile de terminer la visite !

  82. Merci à Jean-Michel pour cette agréable visite du paris Coquin! malgré la pluie interminable et le froid, je n’ai pas vu le temps passer entre ses anecdotes et les découvertes que nous avons faites grâce à lui ! Jean-Michel est un passionné-passionnant et un conteur si sympathique ! Je vous le recommande vivement ! Merci encore !

  83. Merci à Jean-Michel pour cette super visite!!
    Elle passe à toute allure, on en redemande!
    Bravo pour cet excellent moment en votre compagnie, riche en anecdotes originales et croustillantes, bien documenté et bien ficelé, très belle prestation!
    Merci!

  84. Une top visite avec Jean Michel comme guide…anecdotes insolites et discours passionné de notre guide…un moment hors du temps dans le Paris coquin du 19° et début 20°…malgre la pluie et le froid l’histoire secrète du Paris coquin l’importe largement grâce à Jean M. N’hésitez pas…allez y !

  85. Visite super intéressante. Nous avons eu Jean Michel pour guide, amusant, passionné, le temps passe vite même avec un temps hivernal. Je recommande et je vais recommencer sur une autre visite très bientôt !
    Merci

  86. Merveilleuse visite !
    Merci Jean-Michel pour votre passion et votre humour !
    En cette soirée de la St Valentin pendant laquelle il faisait très froid, vous avez su nous réchauffer à la lueur des lumières rouges d’un Paris perdu. Bravo, pari gagné,pari tenu !

  87. Merci à Jean-Michel pour cette très agréable visite, bien menée, bien documentée et particulièrement intéressante.

  88. Super visite avec Jean Michel, toujours la blague qu’il faut au bon moment. Des anecdotes insolites qui nous font vivre le moment. Paris coquin prend tout son sens après cette visite, qui nous immerge dans cette époque. Je vous le recommande vivement, sous tous les temps ! Date visite : 19 février 2018

  89. Excellente visite ce dimanche
    jean michel et quartiers passionnants
    surprenants
    La culture et l histoire sont au rdv
    quel conteur !
    A faire!
    Merci JM

  90. Jean-Michel nous a presque fait oublier le froid d’hier soir !
    Cette visite est top, hyper vivante, hyper intéressante, des dizaines d’anecdotes, une super énergie. J’ai remarqué des bâtiments devant lesquels je passe presque tous les jours sans y prêter attention, je ne les verrai plus de la même façon à présent 🙂
    Bref, j’ai passé un super moment, encore merci Jean-Michel !

  91. Nous avons assisté à la visite du “Paris Coquin” le 22/02/18 et nous remercions J. Michel pour son enthousiasme, sa bonne humeur, son talent de narrateur et son humour. Ce fut un agréable moment très instructif qui donne envie de se réinscrire à d’autres visites.

  92. Recommandé par une amie! Pas de regrets! Charlotte est top! Avons passé un super moment de découvertes! Merci Charlotte! A découvrir!

  93. Au delà du fait qu’il est toujours savoureux et charmant, selon moi, d’écouter un passionné et amoureux de Paris – ce qu’est véritablement Jean-Michel – vous narrer des histoires sur l’objet de sa passion; il est evident que Jean-Michel connait excellemment bien les sujets de ses visites thématiques. La richesse du contenu de sa visite “Paris Coquin” autant du point de vue historique, anecdotique qu’iconographique ( Jean-Michel est équipé d’une tablette numérique et vous montrera tout au long de la visite des documents et photographies d’époque) impose le respect et une forte recommandation à y participer!

  94. Merci à Jean Michel qui nous a fait une visite formidable du Paris Coquin. Deux heures très intéressantes et amusantes grâce à ce guide. Comme d’habitude je ne suis jamais déçue par les visite Paris Zigzag, a la fin toujours envie d’en réserver et de découvrir des nouvelles choses sur Paris.
    Encore bravo a Jean Michel qui arrive à nous transporter dans sa passion.

  95. A ne manquer sous aucun prétexte ! Jean-M nous à guidé avec humour au travers du Paris coquin. C’est promis, vous ne verrez plus jamais Paris de la même manière :). Des faits croustillants, un discours très étoffé et parfaitemet mené, bref un vrai régal. Il ne nous reste plus qu’à faire d’autres visites avec Jean-M …

  96. Nous avons passé un super moment en compagnie de Jean-Michel. Il nous fait redécouvrir notre ville et nous l’aimons encore plus grâce à lui. Le thème était du paris coquin était très intéressant et le quartier très chouette.

  97. Merci pour cette visite exaltante. Nous sommes venus le 19 mai et cette balade avec Jean-Michel a délicieusement enrichi notre séjour.
    Savez-vous cher guide, qu’Hortense de Beauharnais a séjourné chez nous, à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, pour y faire une cure réparatrice durant l’été 1807, après le décès de son fils Napoléon Charles? Une légende coquine de nos montagnes raconte qu’un soir, surprise par un violent orage alors qu’elle rentrait d’une randonnée, elle se réfugia dans une grange avec son guide et y passa la nuit. C’est aujourd’hui une auberge atypique qui porte le nom d’Hôtellerie de la Reine Hortense. Elle retrouva son mari mi-août, et Louis Napoléon Bonaparte n’acquit le 20 avril 1808, prématurément…? 😉
    Nous ne manquerons pas de vous retrouver pour une nouvelle visite croustillante lors de notre prochain séjour.

  98. Merci beaucoup Jean-Michel pour cette visite sous un soleil de plomb. Visite choisie pour un EVJF! Ça valait vraiment le coup.

  99. Jean-Michel est remarquable, tant par son élocution, que par les anecdotes savoureuses égrenées le long de cette passionnante balade. Elle est fort bien documentée et expliquée cette visite du Paris sulfureux; De vieux Parisiens comme moi, trouveront matière à découvrir des lieux qui leur seront inédits bien qu’ils soient passés un nombre incalculable de fois devant.

  100. Quel bonheur cette visite en compagnie de Jean-Michel, guide érudit à l’humour fin et décalé. J’ai oublié ma fatigue en parcourant ce quartier que je connais fort mal, des anecdotes savoureuses, une élocution sans faille, délicieux…Ayant un grand intérêt pour cette période et ce sujet, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bref ! Hâte de faire une autre visite avec ce guide hors pair !

  101. Oui, vraiment content d’avoir la chance de participer a l’une de tes visites:). Natalia a adoré également…mais ça j’en étais a peu près sûr, te connaissant.
    Je ne suis pas venu longtemps a Paris, mais t’écouter me raconter les histoires du quartier, ça je le voulais.
    Et celle du Paris Coquin que je vais pour la 2nd fois avec toi est l’un de tes chefs-d’œuvre!!
    A bientôt
    Et surtout continue. Toujours

  102. Extraordinaire plongée dans le Paris du XIXe. Nous n’avons pas vu le temps passé et nous aurions pu écouter encore Jean-Michel pendant des heures. Un formidable conteur.

  103. C’était ma 2ème visite avec Jean-Michel après les Francs maçons au Louvre.
    Excellent! Jean-Michel est un guide de très haut niveau qui partage ses connaissances avec beaucoup d’humour et enthousiasme. Bravo et à bientôt pour les prochaines visites!

  104. Nous avons adoré ce tour guidé a travers le PAris coquin. Jean-michel est un guide qui a de vastes connaissances, sait garder l’interet des participants et a un personnalite charmante. Nous etions 4 a faire le tour et avons ete seduits. Merci encore.

  105. La visite a été géniale. Jean Michel est un guide idéal passionné et passionnant. J’ai appris une foule de choses et les anecdotes sont toutes les plus croustillantes les unes des autres. Je recommande vivement cette visite sur une période et une face méconnue de Paris. Un grand merci à toi Jean-Michel.

  106. Bravo Jean-Michel ! C’est vivant, bien documenté, accessible mais érudit, teinté d’une pointe d’humour et réellement passionnant. Un guide qui propose un tel enthousiasme avec une telle connaissance de son sujet est à retrouver avec plaisir. Nous reviendrons bien volontiers découvrir d’autres aspects de Paris avec Jean-Michel. De la part de deux bretons 😉

  107. Visite très intéressante et guide passionnant(Jean-Michel).
    Beaucoup d’anecdotes partagées avec finesse et humour.

  108. Merci à Jean-Michel qui est vraiment un super guide…la prochaine visite se fera en fonction du guide 🙂
    Mon amie et moi avons tellement aimé la visite du Paris coquin, qu’une visite ZIGZAG va devenir un must do à chacun de ses passages !

  109. Je ne sais par où commencer…. Bon je résume UN PUR BONHEUR !!!! Première visite pour moi, seconde visite (avec le même thème) pour ma mère de presque 80 ans… Deux heures passionnées et passionnantes avec un guide exceptionnel qui mêle avec avec brio anecdotes et histoire de la vie parisienne… Je le dis il est extraordinaire et sait nous faire voyager au pays des cocottes et dans ces hauts lieux de plaisir…. Foncez y sans hésiter !!!

    Et à très bientôt pour les tuileries Jean Michel… Mille mercis 🙂

  110. Super visite « Paris Coquin » avec Jean-Michel : du rythme, des anecdotes insolites et surtout beaucoup d’humour !
    Une visite sulfureuse qui décoiffe !
    A bientôt Jean Michel

  111. Quel pied ! Jean Michel est un guide passionné et passionnant ! Il est tellement avare d’anecdotes qu’il en oublie le temps qui passe ! La visite a duré plus de deux heures sans temps morts et avec un humour décapant ! Quel plaisir que de l’écouter ! Foncez, vous ne serez pas déçu !

  112. Samedi 1er août, Paris Coquin, Jean-Michel
    Excellente découverte du Paris chaud des années 1830 à 1945, à l’époque des maisons closes et où la prostitution faisait partie de la société, des plus pauvres aux monarques en passant par les politiques. Jean-Michel nous explique tout cela en détail, c’est bourré d’anecdotes, je ne regrette absolument pas. Au contraire, nous pensons faire toutes les autres visites guidées ! Jean-Michel au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *