Le Montparnasse des Années folles
Visite années folles Zigzag
VotreGuide
Laure
samedi 09 juillet 2022 - 10h30
Durée - Environ 1h30 17 places restantes

C’est après la Première Guerre mondiale que Montparnasse devient le cœur battant de la capitale : on s’y retrouve pour débattre, on se côtoie en prenant un café à la Coupole, le pavé rythme au son du jazz. Cette « génération perdue » est éprise de liberté et de divertissement, mais c’est aussi à Montparnasse qu’on trouve toutes les avant-gardes artistiques et littéraires, françaises et étrangères.

Joséphine Baker, les surréalistes, les couples célèbres (Louis Aragon et Elsa Triolet, Jeanne Hébuterne et Amedeo Modigliani) : revivez l’aventure des « Montparnos » à travers les lieux emblématiques qu’ils ont parcouru, depuis les ateliers aux cafés comme la Coupole, en passant par la rue Campagne Première et ses immeubles Art Déco.

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

A propos de la visite

Visite années folles Zigzag

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Laure sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur : La butte Belleville

Ce qu'elle aime par-dessus tout à Paris : Lire ou m'assoupir sur une pelouse des Buttes Chaumont, au soleil

Sa citation : "En tant qu'artiste, on ne saurait avoir, en Europe, d'autre patrie que Paris". Friedrich Nietzsche.

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

Laisser un commentaire

https://www.pariszigzag.fr/abonnement