Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

L’Inde à Paris

visite-quartier-indien-paris

Durée : Environ 1h45 - Prix : 13.5€

Le lieu précis du rendez-vous vous sera communiqué par email au moment de votre inscription : merci de vérifier que ce mail ne passe pas dans vos spams !

Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

Du passage Brady au quartier de la Chapelle, nous vous proposons de découvrir la culture indienne à Paris ! Une promenade colorée qui vous permettra de mieux connaître l’histoire du quartier et des différentes communautés qui s’y sont installées.

Cette visite insolite est un véritable voyage, haut en couleurs, à la rencontre des différentes langues, religions, cuisines des uns et des autres…sans oublier une petite pause gourmande pour déguster les meilleures pâtisseries indo-pakistanaises de Paris !

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Vos commentaires

2 Comments

  • Marie
  • 17 septembre 2018
  • 17h20

Très bonne expérience, qui donne de nombreuses informations à la fois historiques, sociologiques, linguistiques sur l’installation progressive des commerces et quartiers indiens à Paris, et permet de mieux lire et comprendre ces endroits que l’on peut croiser tous les jours sans vraiment les connaître. Raphaëlle raconte l’Inde, mais aussi le Pakistan ou le Bangladesh à Paris avec passion et pédagogie. Je recommande fortement, y compris pour celles te ceux qui s’y connaissent déjà un peu, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre, et en plus le temps d’une visite suffisamment longue pour être profonde, et courte pour ne pas finir par s’ennuyer :)

  • Sixtine
  • 16 mai 2018
  • 11h08

J’ai beaucoup aimé cette visite, la conférencière est passionnée par l’Inde et la transmet !

Laisser un commentaire

5 + 4 =