fbpx
Visite Street art à la Butte aux Cailles
VotreGuide
Charlotte
dimanche 07 juillet 2024 - 16h00
Durée - Environ 1h30, visite à pied 16 places restantes

Depuis 150 ans, la Butte aux Cailles demeure un petit village préservé de l’agitation parisienne. Tout au long de son histoire mouvementée, elle s’est imposée comme un haut lieu des contre-cultures en général… et du street-art en particulier !

On y trouve, en l’espace de quelques rues, de multiples pochoirs, tags, graffitis, collages… un véritable musée à ciel ouvert ! Notre visite Street art à la Butte aux Cailles vous fera découvrir ses œuvres les plus emblématiques et vous permettra de tout connaître de ce quartier si rebelle, atypique et charmant !

Si aucune date (proposée dans le menu déroulant ci-dessus) ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de “visite privée” : n’hésitez pas à nous envoyer un mail à visites-privees@pariszigzag.fr en nous précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé.

Note : la réservation et la participation à nos visites impliquent l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

A propos de la visite

Conditions d’annulation des visites guidées Paris ZigZag :

Nos visites ne sont pas remboursables. En nous prévenant 7 jours calendaires avant la date de la visite concernée, nous pouvons vous proposer de la reporter sur une date ultérieure. Dans ce cas merci de nous écrire à question@pariszigzag.fr en nous précisant :
– le parcours, la date, l’horaire pour lesquels vous avez réservé
– le parcours, la date, l’horaire ultérieurs pour lesquels vous voulez reporter

Nous ne reportons pas les visites pour un empêchement de dernière minute qui ne soit pas de notre responsabilité (retard, maladie, etc).
Toutes nos visites sont maintenues quelle que soit la météo.

Charlotte sera votre guide ZigZag

Son quartier coup de coeur : Le Marais

Sa citation préférée : "Etre parisien ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître" (Sacha Guitry)

Ce qu'elle aime par dessus tout : Se balader dans Paris !

Les prochaines visites guidées

Découvrir les commentaires

85 réponses à “Visite Street art à la Butte aux Cailles”

  1. Antoine connaît tous les coins et les recoins où il y a ne serait-ce qu’une “image” ! J’ai pris 82 photos ! Incroyable ! De plus il a une voix qui porte, il est très précis et a le sens de l’humour ! PARFAIT ! MERCI A ANTOINE ….. ET à ParisZigZag !

  2. Guide très agréable et drôle, qui nous a fait partager son intérêt à nous qui étions tout à fait naïfs en la matière. Nous regarderons les murs différemment maintenant ! Merci !

  3. Pour moi une découverte totale et des oeuvres et du quartier. Les maisons russes, l’art de la rue m’ont super intéressée et je peux y retourner à l’aise ! Coût raisonnable. Merci !

  4. pas besoin de bouder son plaisir, disons que c’était génial. Un peu d’histoire de Paris/ Versailles et de la Butte aux Cailles. Et beaucoup de street art.

  5. C’était tres sympa, le guide était compétant et le rythme et la longeur de la visite étaient bien calculés.

  6. Guide très sympa et très intéressant, une visite mêlant histoire de Paris et histoire du Street art, nous avons poursuivi avec plaisir la balade dans le quartier après la visite guidée

  7. J’ai adoré j’ai trouvé cela très intéressant et très détaillé, j’ai découvert un lieu et des choses que je ne connaissais pas

  8. Guide sympa et connaisseur du sujet. Je venais plus pour le Street Art que pour parler du quartier de la Butte aux cailles mais finalement les 2 sont assez liés.

  9. Visite d’autant plus intéressante que le guide plein d’humour la rend très vivante, aussi vivante que cet art urbain passionnant que nous découvrons à chaque coin de rue avec bonheur et émerveillement.

  10. Visite très agréable, très surprenante. Le guide est vraiment très sympa et dynamique, accessible et avec beaucoup d’humour.

  11. Bonne approche du Street art pour une plus ou moins néophyte comme moi et Antoine a beaucoup d’humour. De plus je suis ravie que vous ayez programmé cette visite un dimanche car il faut quand même penser qu’il y a beaucoup de gens qui bossent le samedi( jour de prédilection des visites en général). Merci

  12. Super guide, culture et humour. Un groupe peut-être un peu trop important ? Très bon moment dans un quartier super !

  13. Très bien. L’énergie d’Antoine, sa culture, son humour font de cette visite une vraie réussite. Mais du coup frustrés que cela ne dure pas plus longtemps.

  14. ce n’est pas la première visite que je fais avec Paris zig-zag et ce que j’apprécie c’est le côté non conventionnel. Les visites sont sympa. On ne voit pas le côté “habituelle” d’une visite. Simple et convivial

  15. Je fréquente très peu le 13ème si ce n’est pour la TGB et la Cinémathèque, mais je connaissais beaucoup des street artistes, certains depuis très longtemps visibles à Paris.
    Les explications et les précisions données par Axelle étaient passionnnantes, d’autant qu’elle les délivrait avec compétence et enthousiasme.

  16. Visite très intéressante, très bien documentée. Idéal pour apréhender le street art car de multiples formes de street art sont représentées dans le quartier de la Butte-Aux-Cailles.
    A faire

  17. Nous allons rester à Paris la semaine prochaine après. Allez-vous offrir cette tournée entre le 26 Septembre et le 7 Octobre?

  18. Accueil bon et très agréable.
    Visite bien plaisante (sans pluie) et bourré d’infos insolites et atypiques.
    Pour une première fois … je referai avec plaisir.

    Cordialement.

  19. Très chouette de se balader dans ce quartier avec des explications à la fois sur l’histoire du quartier mais aussi sur la place du street art y tient, et des explications sur cet art (histoire, techniques, artistes etc) la visite était top 🙂

  20. très agréable, un peu d’Histoire et beaucoup d’histoires, le tout sur un ton enjoué. Guide à l’écoute des questions.

  21. Soucieux de nous faire connaître les différentes tendances et allégeances socio-politiques, Antoine est effectivement un passionné du street art

  22. Quel bon moment passé avec Axelle aujourd’hui aux Buttes aux Cailles !

    De superbes explications et anecdotes racontées avec enthousiasme et un grand sourire. On a découvert un quartier de Paris qui n’est pas le nôtre mais qui nous a séduit par son riche street art !
    Superbe visite que l’on recommande fortement !

    Merci encore 🙂

  23. C’est la première fois que j’assiste à une visite sur le street-art et je ne regrette pas du tout. J’ai adoré ! J’en ai pris plein les yeux pendant la visite et ça a été un réel plaisir d’écouter les informations d’Axelle (souriante, très sympathique, calée dans son domaine). Et le fait de montrer des oeuvres en plus des artistes sur la tablette numérique est un plus.

  24. Super visite avec Axelle. Nous ne connaissions pas ce quartier de Paris, riche en street art.
    Anecdotes tres bien racontées, bonne humeur et soleil au rdv.
    A recommander fortement 🙂

  25. Une Axelle hyper dynamique, claire et audible (ce n’est pas toujours le cas quand on est nombreux), très passionnée et renseignée. Un parcours riche et très varié dans les différents styles de street art existants à ce jour. Enchantée !

  26. Axelle est très accueillante et dynamique, ses explications, ainsi que les photos sur tablette, se complètent ce qui attise notre curiosité.
    Merci

  27. Une visite génial avec un guide super sympa qui maîtrisait le sujet.
    Une visite que je recommande !

    Merci Antoine !!

  28. Guide très sympa et drôle, qui a su donner une part de contexte historique et pas mal d anecdotes très intéressantes

  29. Antoine nous a fait découvrir la butte aux Cailles et le street art avec beaucoup d’humour et d’anecdotes.
    Ce fut passionnant.
    A très bientôt pour d’autres visites.

  30. Très belle visite qui permet de découvrir le Street art et le quartier de La butte aux cailles, avec son histoire.
    Antoine très clair, abordable et sympathique.
    A recommander !

  31. Antoine est un conférencier très pro. Il connait parfaitement son sujet. Il le fait partager avec passion, enthousiasme et beaucoup d’humour ! Il rythme son discours avec des anecdotes et des détails insolites. La visite est riche et documentée. C’est un réel plaisir de découvrir ce quartier avec lui. Je recommande vivement. Je referai volontiers une visite avec Zigzag.

  32. visite très agréable, bonne connaissance du quartier et du sujet, quelque anecdote en rapport avec l’histoire, je referai la visite au beau jours.

  33. Rien a dire que des compliments pour l’humour d’Antoine. Agréable guide. Sort des sentiers battus en explications les habitudes du quartier.

  34. C’était vraiment bien! Il faisait juste un peu froid.
    Nous avons apprécié que Antoine a donné qqs idées pour ceux qui voulaient continuer la balade dans le quartier

  35. Super visite avec le guide Antoine, qui connaît et se passionne pour le quartier et les artistes qui l’ont investi. Je recommande vivement !

  36. Très bien malgré le froid.
    J’ai trouvé très bien la promenade:
    – contexte historico-artistique
    – curiosités
    – le quartier
    Rien à redire

  37. Une super visite. Le guide est vraiment parfait.
    il connait bien son sujet et il fait cette visite avec plaisir et il sait nous le faire partager.

  38. Visite très agréable avec un guide passionné et documenté. Il n’hésite pas à mettre ses interlocuteurs à l’aise avec ses traits d’humour.

  39. Ce fût une visite très intéressante bien animée par Annabelle qui nous appris beaucoup de choses sue le Street Art en partageant bien ses connaissances.

  40. Je n’avais pas encore pris le temps de vous le dire, mais j’ai adoré cette visite ! Annabelle était charmante, la météo parfaite, et la balade passionnante. De quoi regarder son propre quartier d’un oeil neuf !
    Merci

  41. Super visite avec Antoine ! Guide divertissant et très documenté. J’ai adoré car j’ai appris à la fois sur l’histoire du quartier de la Butte aux Cailles et sur le Street art. Merci 🙂

  42. Visite très bien commentée et parcours intéressant. On apprend beaucoup sur le 13è arrondissement et les différentes formes du street art.

  43. J’ai fais 3 visites sur le thème du Street Art avec Annabelle, Charlotte et Mathéo qui sont au passage de très bon guides, en plus que ce soit intéressant c’est aussi divertissant, je ne me suis jamais ennuyé lors de ces visites ou j’ai pu découvrir des coins que je ne connaissais pas dans Paris. En tout cas moi j’ai découvert ZigZag il y a peu de temps et je trouve ça super

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *