fbpx

Quelles sont les meilleures marques de croquettes et pâtées pour chat ? Voici nos 5 préférées en 2024 !

Cute cat in winter from Alena Ozerova on Shutterstock
Par Pauline

Environ 250 000 chats partagent le quotidien des Parisiens, nos amis félins étant mieux adaptés à la vie en appartement que les chiens (qui ne sont que 100 000 dans la capitale). Si vous vivez avec un chat, vous vous demandez donc sûrement quelle est la meilleure nourriture pour lui ? Il y a de multiples options : croquettes, pâtée, BARF… L’important est de respecter sa nature, ses besoins et de lui fournir une alimentation de qualité. Nous avons donc sélectionné avec soin le top pour vos minous : restez jusqu’à la fin pour une petite astuce !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Sally & Cie

C’est sans doute la marque qui respecte le plus l’alimentation naturelle du chat. En effet, les viandes séchées de Sally & Cie sont de qualité bouchère, et les poissons sauvages sont péchés artisanalement en mer Bretonne. Ils apportent donc aux chats tout ce dont ils ont besoin pour être en pleine forme, grâce à une très haute valeur nutritionnelle. 23 recettes sont actuellement disponibles : sardine, lieu noir, julienne, maquereau, lapin, cœur de bœuf, caille, poulet, dinde… Et même un incroyable “sashimi pour chat“, du filet prélevé dans du thon rouge local de la mer d’Iroise, coupé en dés avec un couteau japonais, et lyophilisé pour être prêt à consommer dans les règles de l’art ! Tous les fournisseurs sont à moins de 10 km de l’unité de traitement basée dans le Finistère Nord. En plus, Sally & Cie allège au maximum son empreinte carbone, étant donné que la lyophilisation est peu gourmande en énergie (pas de cuisson), que les commandes expédiées sont ultra légères et que l’emballage est recyclable. Retrouvez ces produits d’exception à servir secs ou réhydratés ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sally et Cie (@sally_et_cie)

2. Ziggy

Parce que nos chats restent avant tout de petits chasseurs, “hypercarnivores“, le premier ingrédient des recettes de Ziggy est toujours une source de protéines animales (+ 60%)… mais pas n’importe laquelle ! Pas de viande reconstituée, ni VSM (viande séparée mécaniquement) ni “déchet” animal quel qu’il soit (carcasse, peau, plumes, arêtes…) : uniquement de vrais morceaux de muscles et abats, riches en protéines de qualité, et hautement assimilables par nos chats. Les pâtées ne contiennent pas de céréales, ni tubercules, ni légumineuses, et toujours moins de 2% de glucides (naturellement présents dans la viande et les légumes). Et ici, tout est fabriqué en France : les pâtées en Normandie, les croquettes en Vendée, la litière en Eure-et-Loire, les probiotiques en Seine-Maritime et les cartons en Rhône-Alpes ! On vous conseille enfin le système d’abonnement pour payer moins cher et être livré automatiquement, à retrouver ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ziggy (@ziggy_family)

3. Caats

Les produits Caats affichent des taux de protéines parmi les plus élevés du marché. Un questionnaire permet de les renseigner sur votre chat afin de vous voir proposer des menus 100% adaptés à son profil et des dosages personnalisés à son besoin énergétique. Combinez croquettes et pâtées pour une meilleure hydratation, une aide à la maîtrise du poids, et la prévention de certaines pathologies (calculs urinaires, insuffisance rénale). On apprécie aussi le bon rapport qualité-prix et l’engagement de Caats, partenaire du refuge “Cat’Étoiles” : 1 repas leur est offert pour chaque commande effectuée ! Vous n’avez plus qu’à passer la vôtre ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caats (@caats)

4. Elmut

Des repas frais comme à la maison, avec des ingrédients 100% français de très haute qualité et plus de 90% de viande, dès 1€ par jour ? C’est ce que propose Elmut avec ses rations ménagères pour chat ! Des produits sains, non transformés (à conserver au frigo) pour assurer une nutrition équilibrée, concoctés avec une cuisson douce qui préserve les vitamines et la taurine des ingrédients tout en détruisant les pathogènes. Vous ne trouvez donc pas de conservateurs, ni d’exhausteurs de goût ou de texturants ! Une révolution dans la gamelle, à tester par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elmut #raslagamelle (@myelmut)

5. Edgard Cooper

Encore une gamme de nourriture en boîte qui fleure bon la viande française de qualité. Les pâtées ne contiennent aucun sucre ajouté, sont composées de viande fraîche cuite à basse température, levures et prébiotiques issus de chicorée, pour une meilleure digestion. Les aliments riches en gras essentiels permettent de garder une peau et un pelage en bonne santé, tandis que l’équilibre parfait entre Oméga-3 et Oméga-6 active la réponse anti-inflammatoire naturelle de l’organisme. Edgar et Cooper dispose aussi d’options spécialement pensées pour les chatons ou les chats seniors, ce qui est très appréciable ! Toutes leurs recettes sont à retrouver ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edgard & Cooper (@edgardcooper)

Tous ces produits ont été testés et validés par notre mascotte féline de la rédac’ : Charlie ! Pour conclure, saviez-vous que vous pouvez aussi initier votre chat à certains aliments selon ses besoins ? Par exemple, si elles ne peuvent en aucun cas se substituer à une alimentation contenant des protéines, intégrer des courgettes a de nombreux bienfaits pour votre chats. Bouillies et coupées en petits morceaux, les courgettes contribuent à améliorer la qualité du poil de vos félins, tous en accélérant l’élimination des boules de poils et en comblant la faim des gros gourmands…

Charlie, le testeur de la rédac' © AxelleC / Paris Zigzag
Charlie, le testeur de la rédac’ (épuisé de sa mission) © AxelleC / Paris Zigzag

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit image à la Une : © Alena Ozerova | Shutterstock

À lire également : Le premier spa pour chiens et chats ouvre à Paris !

A. C.



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire