Les meilleurs chocolats chauds de Paris

meilleur-chocolat-chaud-paris1

L’hiver, la pluie, le froid : le triptyque infernal de la déprime …

Il est temps de profiter d’un bon chocolat chaud !

Voici quelques adresses que nous avons voulu partager avec vous, testées avec la plus grande attention … gourmande bien sûr.

***

1/ Puerto Cacao
Une chocolaterie peu commune mais aussi un bar à chocolat artisanal, éthique et équitable (en direct du producteur situé au Venezuela). Vous y trouverez une carte complète de chocolats chauds nature ou aux « mille saveurs » comme le chocolat chaud au piment, à l’hydromel, à la purée de myrtille … A la fin vous obtenez un chocolat chaud bien épais, à déguster sur place ou à emporter o. Coup de cœur pour les Caracaos à acheter à la pièce (ou en coffret) pour le plaisir de vos papilles en accompagnement ! Le chocolat est à 4,5 € ce qui en fait le moins cher de notre sélection.
Le petit plus : chocolats frappés disponibles depuis semaine dernière à déguster en terrasse !

Puerto Cacao
2 Rue Théophile Roussel 75012 Paris
Téléphone : 01 43 47 58 60
Métro : Ledru-Rollin ou Bastille
Du mardi au Vendredi de 11h à 14h et de 15h à 19h et le samedi de 9h30 à 19h

chocolats-chauds-paris

***

2/ Jean-Paul Hévin
Rendez-vous est pris au 1er étage dans un espace épuré et très chic pour retrouver la boutique – bar à chocolat. A la carte on trouve plusieurs chocolats allant du traditionnel au grand cru (3 disponibles) en passant par des chocolats chauds plus exotiques (banane/priment ou encore à l’huître pour les plus aventureux) Plus léger au palais, il correspondra mieux aux personnes qui voudront encore avoir de la place pour une gourmandise du rayon pâtisserie situé à l’entrée de la boutique.
Le petit plus : on a testé un chocolat grand cru avec de nouveaux macarons dont le cassis-basilic, une petite merveille.

Jean-Paul Hévin
231 Rue Saint-Honoré 75001 Paris
Téléphone : 01 55 35 35 96
Métro : Tuileries
Du lundi au samedi de 10 h à 19h30

 

meilleur-chocolat-chaud-paris

***

3/ Angelina
Fondée en 1903, Angelina est une institution souvent nommée et relayée dans différents articles. Dans un cadre plus parisien et situé à un emplacement de choix, venez déguster – souvent après une longue file d’attente- le chocolat chaud dit « l’Africain ». Contrairement aux adresses ci-dessus, Angelina propose ce seul chocolat chaud, épais à souhait et servi avec sa chantilly maison. A essayer avec une pâtisserie si l’envie vous en dit. On lui préfère néanmoins le chocolat chaud épais de Puerto Cacao dans un cadre moins touristique.
Le petit plus : le cadre « Belle Epoque » de l’établissement où les aristocrates se plaisaient à se rencontrer et se montrer.

Angelina
226 Rue de Rivoli 75001 Paris
Téléphone : 01 42 60 82 00
Métro : Tuileries
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et du samedi au dimanche de 8h30 à 19h

 

paris-chocolat-chaud

***

4/ Jacques Génin
Dernier de notre sélection, par un beau dimanche après-midi nous voilà bravant la file d’attente pour goûter le chocolat chaud de ce célèbre chocolatier. Six personnes et plus d’une heure plus tard (personnes pressées s’abstenir) nous avons l’occasion de goûter à cet or chaud. Amer et bien dense, il est servi dans une théière et accompagné de quelques chocolats de la maison : un beau mariage pour le palais ! Du coup on prend notre temps dans ce très bel espace aéré (anciennement roseraie, ateliers de couture d’Yves Saint Laurent…) pour tout déguster.
Le petit plus : le millefeuille vanille, chocolat amer ou praliné monté minute selon les commandes, amené directement du laboratoire de fabrication situé au-dessus de la boutique.

Jacques Génin
133 Rue de Turenne 75003 Paris
Téléphone : 01 45 77 29 01
Métro : Filles du Calvaire

chocolat-chaud-paris

***

Facebook
Twitter
Google+