• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Le dépucelage de Napoléon au Palais-Royal

palais-royal
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

En 1787, Napoléon quitte la Corse pour se rendre à Paris. Il a tout juste 18 ans, et concrètement, il est moche. Visage creusé, teint jaunâtre, cheveux raides et noirs, il est tout maigre et l’ensemble lui donne un air malade. Du coup, ce n’est pas très facile de séduire. Sans parler de son accent insulaire à couper au couteau…

On peut le dire, Napoléon galère à trouver des amis et surtout des amiEs. Pour sa première fois, le futur empereur va alors faire appel à une prostituée parisienne. Cette dernière a ses quartiers au Palais-Royal, et comme lui, elle semble chétive, son teint est pale, son physique faible…

Ça ne fait pas trop rêver dit comme ça, mais Napoléon va littéralement craquer pour cette jeune fille, voici ce qu’il écrit à son propos dans ses mémoires :

«  La taille, sa grande jeunesse ne me firent pas douter qu’elle ne fût une fille. Je la regardais : elle s’arrêta non pas avec cet air grenadier des autres, mais un air convenant parfaitement à l’allure de sa personne. Ce rapport me frappa. Sa timidité m’encouragea et je lui parlai… Je lui parlai, moi qui, pénétré plus que personne de l’odieux de son état, me suis toujours cru souillé par un seul regard… »

Un futur empereur qui tombe fou amoureux d’une fille de joie au premier coup d’oeil… ça promettait pour la suite !

napoleon-bonaparte-jeune

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Article du 15 juillet 2015

Facebook
Twitter
Google+