fbpx

Connaissez-vous ce spectaculaire restaurant parisien dont le décor Art Nouveau a été retrouvé par hasard lors de travaux ?

© Beefbar Paris
Par AxelleC

Il est de ces lieux parisiens que l’on n’attend pas et que l’on découvre avec admiration et étonnement… Ce spectaculaire restaurant abrite en effet un exceptionnel décor Art Nouveau qui a bien failli rester dans l’oubli ! Il a été retrouvé par hasard lors de travaux et est désormais inscrit au titre des Monuments Historiques. Avez-vous déjà déjeuné ou dîné là-bas ? On vous emmène à la découverte de cet établissement prestigieux hors du temps et des sentiers battus.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un décor retrouvé par hasard

Cet incroyable restaurant s’est installé dans l’ancienne Fermette Marbeuf, un établissement parisien de luxe fondé en 1898 au moment de l’Exposition Universelle. Son impressionnante salle 1900, de style jardin d’hiver Art nouveau arbore un plafond verrière, des vitraux, fresques, céramiques, mosaïques, peintures murales… typiques de la Belle Epoque. Cependant, ce décor avait été complètement oublié et retrouvé par hasard par l’architecte Philippe Cadot lors de travaux en 1978 ! Il a été entièrement rénové, et en 2018, le restaurateur Riccardo Giraudi a pris possession des lieux pour y ouvrir son restaurant : le Beefbar.

beef-bar-intérieur-paris

Evénement : Cette visite guidée insolite vous permet de découvrir le meilleur de l’Art Nouveau à Paris !

Le temple de la viande

Le concept du Beefbar est de proposer les meilleures viandes du monde, du Black Angus américain au Wagyu australien en passant par l’incontournable bœuf de Kobe certifié… Le tout, accompagné d’une exquise purée de pommes de terre. Riccardo Giraudi – alias le Beefboy – est effectivement connu pour être l’importateur exclusif de ces produits d’exception, ainsi qu’un restaurateur dynamique et créatif au parcours atypique, à la tête de fantastiques adresses aux quatre coins du globe. S’il vous reste de la place après ses plats carnivores, on vous conseille de terminer en dessert par le soufflé signature de la maison, tout simplement inimitable !

beef-bar-plat-paris

Une street food de luxe

Ici, vous pourrez aussi déguster des quesadillas, shawarmas, tacos, gyozas, ceviches, carpaccios, toujours préparés avec des produits rares et exceptionnels. Les prix démarrent à 19€ avec les pop corns en tempura en apéro, et peuvent grimper jusqu’à 440€ pour la côte de boeuf Tomahawk pour 2 ou 3 personnes ! Une expérience qui rompt avec les codes traditionnels et parfois old school des steakhouses, grâce à ses lignes glamour, luxe et moderne, où chaque petit détail compte. On vous laisse désormais savourer la cuisine du chef Thierry Paludetto qui vous attend dans ce restaurant hors du commun !

beefbar-paris-adrien-daste-paris-zigzag
Crédit photo : Adrien Daste

Beefbar
5 rue Marbeuf, 75008 Paris

inscription

Crédit photo de une : © Beefbar Paris

À lire également : Découvrez les meilleurs restaurants d’hôtels de Paris selon Zigzag en 2023 !

A. C.



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire